Le Nocturne est entre de nouvelles mains

C’est le début d’un temps nouveau pour Le Nocturne, mais il ne faut pas penser que l’endroit reniera ses racines avec l’arrivée d’Anne-Marie Richard, Vincent Laberge et Conrad Bouchard à sa barre. En effet, les nouveaux propriétaires de ce restaurant entendent le rajeunir tout en gardant la « recette gagnante » qui en a fait la renommée.

Si cela fait cinquante-cinq ans que Le Nocturne fait partie du paysage raymondois, seuls deux mois se sont écoulés depuis que Denis Lirette et Gaétane Genois l’ont vendu aux nouveaux propriétaires. Ces derniers, vous saurez le constater, ont des forces complémentaires qui devraient leur permettre de mener à bien leur entreprise.

Les habitués de la place savent qu’Anne-Marie Richard y travaille depuis une décennie. Le service aux tables et le travail en cuisine n’ont plus de secrets pour celle qui veillera désormais principalement à la gestion du restaurant où travaillent présentement treize personnes.

nocturne_mai2018_2

L’équipe du Nocturne est actuellement composée de treize personnes. L’une d’elles est absente sur la photo.

Quant à Vincent Laberge, qui a décroché un emploi étudiant au Nocturne il y a sept ans, il continuera d’y œuvrer en tant que cuisinier la fin de semaine. La semaine, ce vaillant jeune homme travaille dans le domaine de la construction. Le comptable d’expérience Conrad Bouchard, pour sa part, sera l’homme de chiffres de l’entreprise.

Pour Mme Richard, qui ne pouvait réaliser seule son rêve d’acquérir Le Nocturne, il est clair que MM. Laberge et Bouchard sont « les gars qu’il fallait pour que ça marche ». Conrad Bouchard, lui, estime que le fait que ses partenaires soient de Saint-Raymond est un avantage. Ils connaissent bien leurs concitoyens et, en raison de leur expérience au restaurant, ils sont de ceux qui reconnaissent la fidèle clientèle de l’établissement.

Alors que les nouveaux propriétaires du Nocturne ont décidé d’y réaliser des travaux de rénovation mineurs, dans le but de rafraîchir un peu l’endroit, l’image du restaurant sera aussi revue. Les menus papier, le logo et la carte d’affaires ont tous été repensés afin que « l’esprit continue avec un air de jeunesse ».

nocturne_mai2018_3

Des travaux de rénovation mineurs permettront de rajeunir le restaurant.

L’occasion étant belle pour le faire, soulignons qu’aux mets qui ont fait le succès du restaurant s’est récemment ajouté le poulet frit en baril familial. Sous peu, la casserole et la pizza déjeuner de même que le steak de Saint-Tite seront également au menu.

Enfin, sachez que les nouveaux propriétaires du Nocturne tiennent à rappeler que l’entreprise offre un service de livraison depuis deux ans. Ils souhaitent également rappeler qu’il importe de réserver tôt pour avoir une place au restaurant la fin de semaine.

Photo principale : Le Nocturne compte sur une équipe de treize personnes. Il s’agit de Conrad Bouchard, Jason Trudel, Vincent Laberge, Anne-Marie Richard, Amy Rossignol, Audrey Labbé, Annie-Pier Dubois, Jérémy Dupont, Line Huard, Vicky Chenard, Mario Vallée et Daniel Lirette. Absent sur la photo : Sylvain Pelchat.