Un spectacle chimiquement génial

Le dimanche 6 avril, l’enseignant de chimie Yannick Bergeron a fait tout un cadeau aux nombreuses familles qui sont allées à sa rencontre en sol raymondois. Il leur a alors offert la toute première représentation de La Magie de la Chimie – (a)Tome 2, un spectacle alliant science et humour.

Avec ce nouveau spectacle, celui qui crée les expériences du magazine Les Débrouillards a diverti et captivé près de quatre cents personnes au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Il faut dire que c’est avec un dynamisme renversant qu’il a prouvé à tous que « la science est partout autour de nous » et qu’elle est tout simplement « incroyable ».

Entre autres numéros qui font la richesse de la seconde mouture de La Magie de la Chimie, il y a certainement ceux où Yannick Bergeron joue avec le feu et la glace sèche. Aux côtés d’enfants bien chanceux qu’il invite à monter sur scène, sachez qu’il se montre passionné et qu’il « contamine » aisément son public. On ne peut effectivement que rentrer à la maison avec une envie folle de faire des expériences quand on l’a vu à l’œuvre.

yannick__bergeron2018_2

Yannick Bergeron a certainement fait le bonheur de cette jeune fille en l’invitant sur scène.

Si le spectacle de Yannick Bergeron a été aussi populaire à Saint-Raymond, on peut penser que c’est en raison de l’émission de télé qui le met en vedette. Plusieurs enfants sauront vous le confirmer, il collabore à Science ou magie, un rendez-vous hebdomadaire qu’anime le magicien Daniel Coutu sur les ondes de Radio-Canada.

Enfin, comme si ce n’était pas assez, Yannick Bergeron, qui est passé maître dans l’art de promouvoir les sciences chez les jeunes, est de ceux qui ont séduit le jury de La France a un incroyable talent. C’est donc dire que ses qualités de vulgarisateur scientifique sont désormais reconnues des deux côtés de l’Atlantique.

Photo principale : Nitrocellulose et feu étaient au coeur du numéro d’ouverture de La Magie de la Chimie – (a)Tome 2.