Célébration et consultation à Deschambault-Grondines

Alors qu’elle vient de rendre hommage à ses bénévoles, la municipalité de Deschambault-Grondines se concentre maintenant sur ses familles et ses aînés. Gens de ce coin de pays, vous devriez particulièrement aimer lire ce qui suit.

Il y a de cela deux semaines, c’est dans le but de « souligner l’apport considérable des citoyennes et citoyens qui s’investissent dans leur communauté » que Deschambault-Grondines a tenu une soirée hommage pour ses bénévoles.

En l’église Saint-Charles-Borromée, où avaient été conviés de généreux citoyens, la fête a notamment été marquée par une prestation de la chorale de l’école primaire de Grondines. Les élèves ont chanté pour les bénévoles présents sous la direction de Nadine Beaudet et en compagnie de la pianiste Francine Bélanger.

Toujours lors de l’hommage qui a réuni près de 90 personnes pour qui le don de soi est fort important, on retiendra que le maire Gaston Arcand a pris la parole. « «Au nom des élus, a-t-il dit, je tiens à remercier tous les bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour faire de notre municipalité un milieu de vie formidable, les heures que vous donnez font la différence ».

Enfin, mentionnons que Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines a eu droit à une reconnaissance particulière au cours de cette soirée. En effet, la municipalité a voulu souligner « l’importance de la somme du travail bénévole réalisé » depuis la création de cet organisme. Une plaque honorifique a été remise à ses représentants.

Révision d’une importante politique

Comme cela fait déjà sept ans que Deschambault-Grondines a adopté sa première politique de la famille et des aînés, le temps est venu de la réviser. Pour s’assurer de la qualité de la nouvelle mouture de cet outil d’importance, la municipalité a décidé de consulter sa population. Des aides financières gouvernementales l’aideront notamment à ce faire.

Photo principale : Lors de la soirée hommage aux bénévoles, le maire de Deschambalut-Grondines Gaston Arcand (à gauche) a remis une plaque honorifique aux représentants de Culture et Patrimoine Deschambault-Grondines. De gauche à droite, on voit Louise Mercier, Éliane Trottier, Karl H. Ortmann et Claude Garceau.