Suite et fin d’Enfin les vraies affaires

Avant la fin du mois de mai, le Pont-Rougeois Alexandre Vézina lancera un livre de développement personnel s’adressant « à tout le monde ». Cela dit, c’est aux gens d’affaires que cet ambitieux entrepreneur-conseil s’adresse avec le troisième et dernier tome de la trilogie Enfin les vraies affaires.

Après La lumière sur ces choses dont on ne vous parle habituellement pas et Réflexions et astuces pour entrepreneur, c’est Et si… qu’Alexandre Vézina veut voir entre les mains de tous les entrepreneurs. Son objectif? Leur offrir des « outils pratico-pratiques » et les aider, du même coup, à faire progresser leurs affaires.

alexandre_vezina_mai2018_2

Alexandre Vézina a lancé Et si… en février dernier.

En entrevue, celui qui dit puiser « son inspiration dans des événements courants et dans ses propres expériences en tant qu’entrepreneur et accompagnateur d’entrepreneurs » a été clair : il espère aider les entrepreneurs à abandonner le « mode réactif ». Grâce à Et si…, nous a-t-il expliqué, il veut effectivement que son public cible comprenne qu’il doit délaisser la réaction et embrasser la proaction.

Pour aider les entrepreneurs dans cette démarche, Alexandre Vézina a choisi de consacrer chacun des chapitres de son nouvel ouvrage à un conseil précis. C’était aussi le cas pour les deux premiers tomes de sa trilogie. Le succès du premier d’entre eux, dont près de 1 000 copies ont été vendues depuis mai 2016, a vu les Éditions GML commander un deuxième tome à leur prolifique recrue. Ce bouquin était lancé un an plus tard. En février dernier, la boucle était bouclée avec Et si…, mais l’auteur de ce que plusieurs ont qualifié de «petites bibles d’affaires » n’a pas cessé d’écrire pour autant.

alexandre_vezina_mai2018_3

La trilogie Enfin les vraies affaires est maintenant complète.

Tel que mentionné plus haut, M. Vézina se prépare au lancement d’un nouveau livre qu’il a coécrit avec Julie Turcotte. Tout simplement, explique cette dernière sur sa page Facebook, déborde d’« astuces pour réussir une vie en cohérence avec soi ».

Vous n’aimez pas lire ou vous n’avez pas de temps à consacrer à la lecture? Alexandre Vézina promet qu’Enfin les vraies affaires est pour vous. Ajoutons qu’il estime que les propriétaires de petites et moyennes entreprises sont ceux qui peuvent profiter au maximum du concentré d’expertise qu’il propose dans sa trilogie.

Enfin, retenez qu’il suffit de se rendre au www.enfinlesvraiesaffaires.com pour mettre la main sur la « véritable banque d’outils pour les entrepreneurs » qu’a créée Alexandre Vézina.

Photo principale : L’homme d’affaires Alexandre Vézina est originaire de Pont-Rouge.