Sortez bois et fers pour la commission scolaire

Le mercredi 27 juin venu, c’est au Club de golf Le Grand Portneuf que la Commission scolaire de Portneuf tiendra son tournoi-bénéfice annuel. Si la tendance se maintient, de 150 à 160 joueurs y participeront et contribueront, du même coup, à la promotion de la pratique d’activités physiques chez les élèves de notre région.

Alors qu’il procédait au lancement du tournoi, David Montminy, président de la Commission scolaire de Portneuf, s’est montré confiant que le record établi l’an dernier sera battu le mois prochain. La générosité des Portneuvois et des fournisseurs de la commission scolaire, a-t-il effectivement dit, devrait permettre d’amasser plus de 24 000 $. Mentionnons que les onze premières éditions ont permis d’amasser un quart de million de dollars.

Pour sa part, Roselyne Dunn, responsable de La Collection Tardivel et présidente d’honneur du tournoi, a dit croire que ce rendez-vous se déroulera dans l’esprit du proverbe africain voulant qu’« il faut un village pour élever un enfant ». Les participants, a ajouté celle selon qui on puise la connaissance dans les livres et la persévérance dans les sports, feront donc certainement une différence dans la vie scolaire des jeunes d’ici.

Quant à Luc Galvani, directeur général de la Commission scolaire de Portneuf, il a rappelé que le milieu socioéconomique portneuvois a toujours contribué au succès du tournoi de golf. Il espère évidemment qu’il appuiera de nouveau cet événement dont 40 % des profits serviront à promouvoir la pratique d’activités physiques chez les élèves du secondaire. Les élèves du primaire bénéficieront des 60 % restants.

Pour s’inscrire au tournoi (18 trous, 9 trous ou souper seulement), il suffit de compléter le formulaire papier distribué par la Commission scolaire de Portneuf. On le trouve également en ligne au www.csportneuf.qc.ca. Les entreprises sont invitées à consulter la section Opportunité de commandites.

S’il est une dernière chose à ajouter au sujet de ce tournoi de golf, c’est que la nageuse professionnelle Audrey Lacroix en est l’ambassadrice.

Photo à la une : Roselyne Dunn, responsable de La Collection Tardivel et  présidente d’honneur du tournoi de golf, est entourée de David Montminy et Luc Galvani, respectivement président et directeur général de la Commission scolaire de Portneuf.