Saint-Raymond met en avant ses atouts dans des capsules vidéo

La Ville de Saint-Raymond a lancé une série de capsules vidéo promotionnelles, dont le but est de donner le goût de visiter la ville, d’y travailler ou d’y habiter, tout en contribuant à alimenter la fierté des résidents.

« C’est avec plaisir et fierté que nous vous présentons ces capsules vidéo réalisées afin de promouvoir la ville sous tous ses aspects », a déclaré le 25 avril Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, devant plusieurs dizaines de figurants ayant participé au tournage.

capsules_video_st-raymond1

Plusieurs figurants ayant participé au tournage des capsules étaient présents au moment du lancement officiel.

Le projet a été amorcé l’été dernier en collaboration avec la société de production Les Films 16 Neuf de Lévis.

La réalisation a nécessité quatre journées de tournages et plusieurs heures de montage.

« L’idée, c’est de donner de la visibilité à la ville, explique M. Dion. On s’en rend compte, Saint-Raymond est de plus en plus reconnue pour sa vitalité, son expérience de vie unique, les activités de plein air, les entreprises et des citoyens formidables. »

Différents sujets abordés

Trois des capsules vidéo durent 30 secondes et s’apparentent à des spots publicitaires.

La première illustre brièvement les services accessibles et les infrastructures qui font de Saint-Raymond un milieu de vie idéal. La seconde fait la promotion des différents secteurs commerciaux et industriels raymondois. La troisième met en avant les activités et attraits touristiques.

Une quatrième capsule fait le récapitulatif des trois autres tout en présentant de nouvelles images.



Un projet sur le long terme

Les responsables de la Ville affirment que les capsules ont une longue durée de vie, et pourront être modifiées au besoin.

« Ce sont des outils de promotion incomparables, s’est réjoui Daniel Dion. On pourra par exemple s’en servir comme présentation de notre ville lorsque l’on reçoit des visiteurs. »

Les capsules ont déjà été lancées sur le site Web de la Ville et sur différents médias sociaux. La télévision communautaire CJSR les diffuse également.

Présentement, une campagne promotionnelle dans les médias est en préparation afin de pousser la diffusion au-delà de Saint-Raymond.

M. Dion a remercié les figurants et entreprises qui ont donné de leur temps pour les besoins des tournages.

Il a également remercié la société de production Les Films 16 Neuf, Dizi films qui a enregistré des images à l’aide d’un drone et Geneviève Faucher, responsable des communications et marketing à la Ville, qui a coordonné le projet.

Sur la photo principale, de gauche à droite : François Dumont (directeur général), Geneviève Faucher (responsable des communications et marketing) et Daniel Dion (maire).