Plus de 4000 $ pour le petit Théo grâce à un tournoi de volleyball

Sport et générosité. Le samedi 28 avril, la ligue de volleyball récréatif de Saint-Raymond organisait un tournoi-bénéfice au terme duquel 4000 $ ont été recueillis au profit de Théo Piché, un garçon de Saint-Léonard-de-Portneuf atteint de paralysie cérébrale.

« Nous avons passé une très belle journée, raconte Sophie Noreau, joueuse de volleyball et collègue de travail de la mère de Théo. Cela a commencé à 8 h pour se terminer à 18 h 30. »

En tout, 10 équipes de six joueurs ont pris part au tournoi, qui s’est déroulé au gymnase de l’école secondaire Louis-Jobin.

Outre les joueurs, la famille de Théo, des proches et de nombreuses personnes sensibles à la cause étaient présents.

Avec l’argent des inscriptions, les recettes de la cantine et divers dons, 1830 $ ont été amassés. De plus, finalistes et gagnants ont pris la décision de reverser les montants de leurs bourses de 120 et 270 $.


Promotuel Assurance a pour sa part remis un chèque de 2000 $, ce qui a porté à 4220 $ le total des dons.

« Les gens ont été très généreux », se réjouit Sophie Noreau.

L’argent permettra aux parents de Théo de financer des travaux dans leur maison afin qu’elle soit adaptée à l’utilisation d’un fauteuil roulant.

Les organisateurs du tournoi remercient l’ensemble des participants et des commanditaires pour leur bel élan de solidarité.

Photo principale : la famille a reçu un chèque de 2000 $ de Promotuel Assurance.