Odile Pelletier portera les couleurs de Québec solidaire dans Portneuf

À la suite du vote des membres de Québec solidaire Portneuf le dimanche 29 avril, Odile Pelletier a été investie comme candidate en vue des prochaines élections provinciales.

L’assemblée d’investiture s’est déroulée à Deschambault-Grondines, au restaurant motel Le Chavigny.

Après le décompte des voix, un responsable a pris la parole: « Le résultat est tombé, vous avez choisi comme candidate Mme Odile Pelletier. »

assemblee_investiture_qs

L’assemblée d’investiture s’est tenue à Deschambault-Grondines.

Stéphanie Grimard, qui était opposée à Mme Pelletier, s’est exprimée la première. « Lors de la campagne d’investiture, j’ai découvert quelqu’un de sincère et d’honnête, qui a le bien de sa communauté à cœur », a-t-elle déclaré.

Les deux femmes, qui avaient pris part à un débat le 15 avril, se sont donné l’accolade sous les applaudissements.

Une campagne « positive »

La Raymondoise Odile Pelletier s’est dite ravie de représenter Québec solidaire pour les prochaines élections provinciales.

« Je veux démystifier les idées de Québec solidaire, car je suis persuadée que de nombreuses personnes sur le territoire ont des valeurs qui se rapprochent des nôtres et sont des Solidaires qui s’ignorent », a-t-elle affirmé.

Mme Pelletier a indiqué vouloir mener une campagne « positive », en respectant ses adversaires, car « cela prend du culot et du courage pour se lancer en politique ». L’adoption d’un scrutin proportionnel sera l’un de ses chevaux de bataille, « afin que la population soit bien représentée au gouvernement ».

Dans les prochaines semaines, la candidate officielle ira à la rencontre de la population. « Je veux rencontrer les Portneuvoises et les Portneuvois afin qu’ils me fassent part de leur fierté, de leurs inquiétudes et de leurs rêves », a-t-elle expliqué.

Mme Pelletier a lancé un appel afin que les personnes qui souhaitent la soutenir créent des points d’ancrage dans les différentes municipalités de la région.

Enseignante à la retraite

Odile Pelletier a récemment tourné la page à une carrière de 33 ans en enseignement du théâtre à Saint-Raymond.

Elle s’est impliquée dans le milieu culturel et a notamment été la première duchesse de Portneuf de la Revengeance.