Donnacona se mobilise pour le Cyclo-défi Enbridge

Donnacona se mobilise pour le Cyclo-défi Enbridge

En juillet prochain, quinze cyclistes porteront les couleurs de l’équipe Alex Leclerc dans le cadre du Cyclo-défi Enbridge. En vue de cet événement tenu au profit du Centre du cancer Segal de l’Hôpital général juif, ils doivent amasser 2 500 $ chacun. Grâce à la générosité de la communauté de Donnacona, a-t-on appris, ils ont récemment récolté 20 000 $.
Si l’équipe Alex Leclerc vient d’encaisser la moitié des fonds qu’elle doit verser au Cyclo-défi Enbridge pour y participer, nous a fait savoir Sylvain Germain, c’est grâce au Défi-hockey. À titre de bénévole, le directeur général de la Ville de Donnacona est de ceux qui ont organisé cet événement qui a vu seize équipes s’affronter à l’aréna municipal.
Le 21 avril dernier, le tout premier Défi-hockey s’est étendu sur douze heures et a été le théâtre de huit parties de hockey. Les joueurs, les spectateurs et les bénévoles ont eu droit à « une belle journée remplie d’émotions », selon M. Germain, et le souper spaghetti qui a suivi les rencontres l’a été tout autant. Il faut dire que les cyclistes qui s’attaqueront au Cyclo-défi Enbridge 2018 ont alors pu apprécier pleinement l’appui et la générosité de leur communauté.
Ce sont les propriétaires de l’entreprise Alex Leclerc, soit Patrice Leclerc et Mélanie Lajeunesse, qui ont eu l’idée de tenir le Défi-hockey. Avec l’aide d’Isabelle Rousseau, Sébastien Ouarhani et Sylvain Germain, ils ont organisé cette activité dont le succès est lié aux 192 joueurs, aux 175 convives, aux 40 bénévoles et aux nombreux commanditaires et partenaires qui y ont pris part.
Bien entendu, le comité organisateur tient à remercier tous ceux qui ont mis l’épaule à la roue avec eux et souhaite aussi souligner la générosité de Xavier Cormier et William Rouleau. « Ce sont deux joueurs de chez-nous évoluant dans la LHJMQ et qui s’impliquent dans leur communauté », nous a dit Sylvain Germain.
Les 7 et 8 juillet, mentionnons que l’équipe Alex Leclerc s’attaquera pour une cinquième fois au Cyclo-défi Enbridge. Si vous souhaitez l’encourager, vous pouvez lui faire un don en ligne ou participer aux autres activités de financement qu’elle entend organiser.
Un défi pour vaincre le cancer
Le Cylco-défi Enbridge contre le cancer, lit-on sur le site Web de l’événement, « réunit une communauté inégalée d’hommes et de femmes du Québec en entier qui se sont engagés à vaincre le cancer au cours de leur vie ». « Depuis plus d’une décennie, s’y félicitent les responsables, nous avons réuni des médecins, chercheurs et supporteurs au front de la lutte contre le cancer, nous promettant de vaincre cette maladie une fois pour toutes ».
Photo à la une : Le Défi-hockey a permis d’amasser 20 000 $ pour l’équipe Alex Leclerc.

#Suivez-nous sur Instagram