Un camp d’été pour faire son cinéma

Un camp d’été pour faire son cinéma

Le septième art en est un bien populaire et on pourra notamment le constater, dans quelques mois, alors qu’un camp d’été de cinéma battra son plein à Donnacona. Si on se fie aux dernières éditions de ce rendez-vous annuel, bien des jeunes saisiront cette chance de s’illustrer devant et derrière la caméra.
Pour Nicolas Proulx, cinéaste et fondateur du Studio SC, il ne fait aucun doute que le cinéma peut être à la fois accessible et amusant. C’est d’ailleurs ce qu’il enseignera aux participants, l’été venu, en les invitant à tourner des films en équipe. À chaque fois, vous aurez compris que c’est aux côtés d’un professionnel du cinéma que les petits curieux auront l’opportunité d’apprendre.
Comme le veut la tradition, ce camp estival verra M. Proulx faire un survol des différents genres cinématographiques et parler de l’évolution de chacun d’eux. Les friands de fantastique et d’aventure seront notamment servis!
Qu’ils participent au camp qui s’étendra du 16 au 20 juillet ou à celui qui se déroulera du 6 au 10 août, c’est à la Maison de la culture Georges-Hébert-Germain que le jeunes seront attendus. Moyennant 100 $ (plus taxes) chacun, tous utiliseront du matériel professionnel et mettront la main sur un DVD des films tournés. Par ailleurs, ils auront aussi la possibilité de s’inscrire à un stage professionnel.
Pour plus d’information, les intéressés n’ont qu’à visiter le www.studio-sc.ca (section Ateliers/Camps). Enfin, il suffit s’envoyer un message à l’adresse info@studio-sc.ca ou de contacter Nicolas Proulx au 418 462-1080 pour s’inscrire au camp.
Photo à la une : Grâce à Nicolas Proulx et au Studio SC, bien des jeunes ont pu découvrir le septième art.

#Suivez-nous sur Instagram