Cap-Santé pleure son maire, Denis Jobin

Denis Jobin, maire de Cap-Santé, est décédé hier après-midi, emporté par la maladie. Les messages de sympathies et de soutien à la famille affluent de toutes parts.

L’annonce du décès a été faite hier en fin de journée par Michel Blackburn, conseiller municipal et maire suppléant, lors de la Soirée reconnaissance aux bénévoles qui s’est tenue à la Maison des Générations de Cap-Santé.

Une minute de silence a été observée.

La nouvelle a abasourdi les citoyens, qui pleurent aujourd’hui la perte d’un grand homme, très apprécié et extrêmement impliqué dans sa communauté.

« Ton sourire, ta bonté, ta justesse et ta musique vont nous manquer », écrit une citoyenne sur les réseaux sociaux. « Tu vas nous manquer à moi et à tous les gens que tu illuminais par ton empathie, ton intelligence et ton leadership », ajoute une autre.

Joël Godin, député de Portneuf—Jacques-Cartier, a rendu ce matin hommage au maire et adressé ses condoléances à la famille : « Je viens d’apprendre le départ d’un homme qui a donné beaucoup à la communauté. Il était un homme orchestre, un maître en musique, un maire dévoué et dédié à sa précieuse ville, un conjoint attentionné et encore bien plus […] Mes plus sincères condoléances à sa conjointe et à sa famille. »

Denis Jobin avait été réélu maire de Cap-Santé l’année dernière.

Un nouvel article paraîtra sur InfoPortneuf dans le courant de la semaine prochaine.