Pont-Rouge : de nombreuses activités prévues aux 24 heures de science

Pont-Rouge : de nombreuses activités prévues aux 24 heures de science

Événement majeur de sciences et de technologies, les 24 heures de science attirent chaque année de nombreux curieux dans toute la province. À Pont-Rouge, le club d’astronomie Astro Pont-Rouge prévoit organiser en collaboration avec plusieurs partenaires de nombreuses activités. Celles-ci auront lieu les 11 et 12 mai, de jour et de nuit, au parc de l’hôtel de ville.
Il sera bien évidemment question d’astronomie, mais pas seulement. Cette année, Astro Pont-Rouge innove puisque les participants pourront également découvrir les joies de la microrobotique et de l’informatique miniaturisée.
Plusieurs activités s’adressant à toute la famille sont au programme : observation avec des télescopes solaires et nocturnes, découverte de la caméra CCD, manipulation d’un Ozobot (petit robot d’à peine 3 cm) ou encore réalisation d’une console de jeu avec un Raspberry Pi (un nano-ordinateur).
On pourra aussi fabriquer et déguster un « petit chocolat scientifique pédagogique ». À la suite de la confection, une expérience de réalité augmentée sera proposée.
chocolat

Un chocolat atome.

En prime, animation, maïs soufflé, hot-dogs, orchestre et maquillage agrémenteront le tout.
L’ensemble des activités seront gratuites. L’événement se tiendra de 16 h à 21 h le vendredi, et de 9 h le samedi jusqu’à 2 h du matin le dimanche. Pour plus d’informations, contactez Thomas Cuenca, président du Club Astro Pont-Rouge, au 418 580-9842.
L’année dernière, les 24 heures de science ont attiré pas moins de 350 personnes à Pont-Rouge.
À lire également : Le club Astro a les yeux tournés vers l’avenir

#Suivez-nous sur Instagram