Saint-Raymond : première pelletée de terre du nouveau NAPA

Les responsables de NAPA Pièces d’auto Alain Côté ont effectué le 9 avril la première pelletée de terre d’un nouveau bâtiment dont la construction sera achevée dans le courant de l’automne.

Vous l’aurez sans doute remarqué : sur la Côte Joyeuse, juste avant les concessionnaires automobiles en allant vers le centre-ville, c’est un chantier majeur qui a débuté.


En effet, le magasin de pièces de rechange automobiles NAPA, situé au 290 Côte Joyeuse, va se relocaliser. Celui-ci commençait à devenir trop exigu compte tenu de la demande.

«  La nouvelle bâtisse va nous donner une meilleure visibilité et nous permettre de mieux répondre au besoin de notre clientèle », fait savoir Mathieu Côté, copropriétaire avec son père Alain Côté, ancien des Nordiques de Québec, de plusieurs franchises sous la bannière NAPA.

Dans Portneuf, MM. Mathieu et Alain Côté possèdent la franchise de Saint-Raymond, acquise en 2013, et celle située à Saint-Marc-des-Carrières.

nouveau_napa3

Alain Côté prend la parole lors de la première pelletée de terre.

Un projet d’un million de dollars

C’est près d’un million de dollars qui seront investis dans le nouveau magasin, dont la superficie s’élèvera à 5000 pieds carrés, sur un terrain de 25 000 pieds carrés. Comme on peut le constater sur les projections d’architecte, la construction aura un look résolument moderne. « Ça va vraiment être beau », assure Alain Côté.

napa_alain-cote

La superficie du nouveau bâtiment s’élèvera à 5000 pieds carrés.

Le bâtiment va permettre de doubler l’inventaire actuel.

Aussi, alors que le magasin actuel compte seulement 3 espaces de stationnement, le nouveau en comptera 13.

« Ça va vraiment faire une grosse différence pour nos clients, et ce sera aussi plus facile pour l’entrée et la sortie des marchandises », spécifie Mathieu Côté.

Saint-Raymond, plus que jamais « ville de l’automobile »

Présent lors de la pelletée de terre, Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, a salué le projet de NAPA Pièces d’auto Alain Côté.

« M. Alain Côté est avec nous sur la Côte Joyeuse depuis maintenant plus de cinq ans, et sa nouvelle bâtisse va permettre de satisfaire la demande de nombreux garages dans la région », a affirmé M. Dion.

Le maire a rappelé que Saint-Raymond compte près de 500 personnes travaillant dans le secteur de l’automobile. « On ne retrouve ça nulle part ailleurs dans Portneuf », a-t-il précisé.

Présentement, NAPA Pièces d’auto Alain Côté embauche 10 employés.

nouveau_napa4

De gauche à droite : Mathieu Côté (copropriétaire), Daniel Dion (maire de Saint-Raymond), Rosaire Latulippe (gérant) et Alain Côté (copropriétaire).