Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville, une 7e édition du 24 au 26 août

Restaurateurs, producteurs et épicuriens de partout, la septième édition des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville se tient du 24 au 26 août.

Les réputés chefs Jean Soulard et Sébastien Laframboise seront les porte-paroles de cette édition 2018.

Comme chaque année, un moment fort des Fêtes gourmandes sera le Banquet champêtre de la Capitale-Nationale du dimanche 26 août, qui réunira plus d’une quinzaine de chefs parmi les plus réputés dans la grande région de Québec.

Affichant complet à chaque édition, le Banquet accueille plus de 750 convives annuellement.

Les billets pour l’édition 2018 du Banquet champêtre de la Capitale-Nationale seront disponibles à partir du lundi 16 avril, en ligne au coût de 77 $ taxes incluses sur le site web fgdn.ca. On pourra aussi se les procurer auprès de l’Association des Fêtes gourmandes de Neuville (581 309-5052), où on pourra également acheter les forfaits et tables VIP.

Notez également que des billets individuels seront en vente au prix spécial de 70 $ taxes incluses à la Caisse Desjardins de Neuville, grâce aux avantages membre exclusif Desjardins. Un total de 320 billets y sont disponibles.

Un mot sur les porte-paroles des FGDN 2018. Longtemps à la barre du Château Frontenac, le chef Jean Soulard est reconnu mondialement comme ambassadeur de la cuisine québécoise et canadienne.

Quant à Sébastien Laframboise, on le connaît notamment pour sa participation à l’émission Les Chefs en 2012 et 2014. Il a travaillé dans plusieurs restaurants de Québec et pratique aujourd’hui son art culinaire dans le quartier Saint-Roch, plus précisément au restaurant District Saint-Joseph. C’est lui qui coordonnera le Banquet de l’édition 2018, après y avoir contribué à titre de chef participant lors des deux dernières années.

« La passion et le respect que portent ces deux chefs aux produits du terroir en font les parfaits alliés pour faire rayonner les Fêtes gourmandes. Nous sommes honorés de pouvoir compter sur leur présence pour cette 7e édition », peut-on lire dans un communiqué émis par les Fêtes gourmandes.

L’ensemble des détails de même que la programmation musicale seront dévoilés en juin prochain lors d’un point de presse, et la liste des chefs participants sera connue cet été.

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville sont présentées par Desjardins, la Ville de Neuville, le Gouvernement du Québec, le Gouvernement du Canada, Discount Location d’autos et Garage René Bertrand.

Plus d’informations via Facebook, Twitter et le site web fgdn.ca

 fgdn_chefs_pp

Les chefs Sébastien Laframboise et Jean Soulard, porte-paroles des Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville 2018

À la Une : Photo d’archive InfoPortneuf de l’édition 2017