Cap-Santé : une autre riche saison musicale

C’est encore une saison musicale riche que vivront les habitués (et les autres) des concerts présentés à l’église de Cap-Santé. La magnifique église résonnera notamment au son de l’impressionnant choeur du Central Bucks South School de Warrignton.

Ce concert bénéfice annuel sera présenté très bientôt, soit le jeudi 26 avril à 19h30. Le choeur invité regroupe 134 voix d’étudiants et étudiantes de cette école située près de Philadelphie. Imaginez la chorale symphonique du CB High School faire vibrer de ses chants sacrés et populaires, cette église reconnue pour sa riche sonorité.

Pour ce faire, il vous en coûtera 18 $ en prévente et 20 $ à la porte, gratuit pour les 12 ans et moins. C’est à ne pas manquer. D’autant plus que ce traditionnel concert bénéfice participe au financement de la programmation de l’été.

Billets en vente : Cap-Santé : Accommodation Cap-Santé, Boucherie Alcide Godin,  Pharmacie Rivest, Bistro Chez Ti-Bi; Deschambault : Magasin Paré; Donnacona : Bijouterie Le Complément, Pharmacie Clini Plus; Pont-Rouge : Dapanneur Yves; Portneuf : Pharmacie Julie Marcotte; Neuville : Familiprix; Saint-Basile : Familiprix; Saint-Marc-de-Carrières : Coupons chez Aline; Saint-Raymond : Uniprix.

Le dimanche 24 juin à 14h, ce sera au tour du pianiste Jean-Michel Dubé d’occuper le devant de l’église. Cet artiste originaire de Cap-Santé présentera des extraits de son deuxième CD et des inédits du compositeur québécois André Mathieu. Ce concert est présenté à l’occasion du Symposium Riche en Couleurs de Cap-Santé. L’entrée est libre, et on suggère une contribution volontaire.

Puis débutera la 22e saison des Dimanches en musique, présentés tous les dimanches du mois d’août à 14h, toujours à l’église de Cap-Santé.

Le dimanche 5 août, l’ensemble Ha-Cor entamera la série. Le quatuor de cors sous la direction de Bruno Blouin-Robert interprétera notamment Weber, Rossini, Gounod, Barber.

Le concert de piano quatre mains de Rosemarie Duval-Laplante et Jean-Michel Dubé est à l’horaire du dimanche 12 août. Au programme : Schubert, Debussy, Gershwin, etc.

Le dimanche suivant, soit le 19 août, on entendra le duo violon-piano de Mary-Ann Corbeil et Hélène Desjardins, qui interpréteront Mozart, Monti, Williams, etc.

Pour conclure la série le 26 août, l’ensemble La Chamaille jouera Bach, Couperin, Leclair, etc. Le quatuor combine des instruments connus à d’autres plus rares, avec Chantal Rémillard au violon, Anne Thivierge à la flûte traversière, Alexis Risler à l’archiluth et Michel Angers au théorbe.

L’entrée aux Dimanches en musique est libre, on demande une contribution volontaire.

La saison d’été incluera aussi les visites guidées à l’église du 24 juin au début octobre.

La saison musicale est une initiative du Conseil du Patrimoine de Cap-Santé. Informations, 418 285-0784, www.capsante.qc.ca

cpc_cs1

Les membres du Conseil du Patrimoine de Cap-Santé : Ludger Lavoie, le député Joël Godin (commanditaire), Lise Hardy, le conseiller municipal Michel Blackburn, Giselle Rouillon, Jean-Guy Lebel et Serge Farand. Absents sur la photo : Denis Jobin, Line Dumont et la présidente Lyse Naud.

Photo à la Une : le choeur du Central Bucks South School de Warrignton.