Le 3 juin à Pont-Rouge : un 8e Défi têtes rasées

Tout le monde est sensible à la cause du cancer pédiatrique. Une belle occasion de le démontrer sera la huitième édition du Défi têtes rasées Leucan à se tenir dans Portneuf, plus précisément à l’hôtel de ville de Pont-Rouge le 3 juin prochain.

Jeudi dernier en fin de journée au restaurant Calvados de Pont-Rouge, l’organisation du défi dans Portneuf tenait un point de presse à la fois sympathique et touchant afin de lancer les activités.

L’un des moments forts aura été la coupe de « couettes » d’une dizaine de pouces de longueur d’une des serveuses du restaurant, Sarah Vaillancourt. Sous la supervision de la coiffeuse Anik Paquet, tant les présidents d’honneur que les jeunes porte-parole y ont participé à leur façon. Des cheveux coupés d’une longueur minimale de huit pouces peuvent servir à la fabrication de perruques pour les personnes qui ont perdu leurs cheveux suite aux traitements.

Ces jeunes porte-parole, ce sont Anthony Côte, de Donnacona, Jade Gagnon, de Pont-Rouge, et Justin Germain, de Cap-Santé. De leur côté, les hommes d’affaires Martin Côte, propriétaire du Garage Martin Côte, et Étienne Plamondon, directeur général de Hyundai Saint-Raymond, assument la présidence d’honneur de l’édition 2018. Alors que Joé Juneau endosse le rôle d’ambassadeur.

Comme l’explique la chargée de projet Laurie Gingras, « Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique, recherche qui a permis d’augmenter le taux de survie de 15 à 82 % au cours des 20 dernières années ». Un progrès plus qu’encourageant.

Au fil des ans, ce sont plus de 445 000 $ qui ont été recueillis par les participants et donateurs dans la région, argent qui va au soutien des enfants atteints de cancer et à leurs familles.

Les personnes présentes ont eu droit à la présentation des vidéos promotionnelles de la campagne 2018, à l’occasion des 40 ans de Leucan. On y a notamment présenté le concept des «Défenseurs », soit les donateurs, bénévoles et participants qui oeuvrent au support des enfants atteints et de leur entourage.

Notons que Proxim est le présentateur de l’événement dans Portneuf pour une troisième année. Parallèlement, Mia Bijoux s’implique pour une quatrième année par la création et la vente de boucles d’oreille Espoir Leucan, alors que l’humorise Dominic Paquet est le porte-parole provincial pour une septième année.

C’est donc le dimanche 3 juin à l’hôtel de ville de Pont-Rouge que le tiendra le Défi têtes rasées Leucan dans Portneuf.  Leucan Région Québec invite la population à s’inscrire au site de rasage officiel ou à créer leur propre Défi personnalisé. Deux volets sont offerts cette année, soit le rasage comme tel, ou encore la coupe de couettes de cheveux d’une longueur de huit pouces ou plus.

 défi_têtes_rasées3

Autour de Sarah Vaillancourt : Laurie Gingras, chargée de projet pour Leucan; Joé Juneau, ambassadeur du Défi têtes rasées; Anthony Côte, porte-parole; Martin Côte et Étienne Plamondon, présidents d’honneur; Jade Gagnon, porte-parole; Nathalie Matte, coordonnatrice pour Leucan; et Justin Germain, porte-parole.

Photo à la Une : les porte-parole Anthony, Justin et Jade s’assurent de la bonne longueur des cheveux c0upés, sous le regard de Sarah Vaillancourt et de la coiffeuse Anik Paquet.