Marc-André Fortin en spectacle à Pont-Rouge

Il sera en vedette à l’église de Pont-Rouge le samedi 14 avril à 19h30. « J’ai bien hâte d’aller voir les gens de votre coin, on a un beau spectacle à présenter », exprime le gagnant 2005 de Star Académie, Marc-André Fortin.

Outre des chansons puisées à même ses deux albums et son mini-album sorti en 2013, le chanteur originaire d’Hébertville au Lac-Saint-Jean intégrera à son répertoire les chansons qui ont marqué son enfance.

« Je viens d’une famille où il y avait beaucoup de musique, révèle-t-il. Je suis un fan de musique des années 50, 60, 70, ça m’a beaucoup influencé. C’est ce qu’on retrouve aussi dans ce show-là ».

Il est bien évident que son parcours à Star Académie fait partie de lui, tout comme son expérience à Québec Issime, spectacle dont il fait partie depuis 20 ans maintenant.

« C’est surtout un spectacle sans prétention, sans artifice. Je suis là pour me prèsenter tel que je suis à 36 ans avec tout ce beau bagage-là.

Il chantera évidemment la composition que son bon ami Dominique Godin lui a offerte après sa maladie. Un autre incontournable sera « Tu m’aimes-tu », cette chanson à laquelle il s’est identifié, et qui est notamment son extrait qui figure sur l’album de Star Académie.

Il intégrera quelques chansons anglophones, des chansons bien connues des gens, tient-il à préciser.

Marc-André Fortin sera accompagné sur scène par les musiciens William Croft au piano, Olivier Laroche à la guitare, Alexandre Ouellet à la basse et Denis Cantin à la batterie (ce dernier est de Pont-Rouge). Le tout sera complété par les voix des choristes Caroline et Karine Riverin.

À l’origine, il avait créé ce spectacle pour les fêtes de son lieu de résidence de McMasterville. « J’ai fait beaucoup de revues musicales ces dernières années, c’est un beau retour moi ».

Le spectacle est présenté dans le cadre du 20e anniversaire du Choeur Allegro. Billets en vente 35 $ : Dépanneur Yves Bussières à Pont-Rouge; Épicerie Jean-Paul Cormier à Saint-Basile; et auprès des choristes du Choeur Allegro. Informations : Jean-Noël Cantin, 418 873-2334.

marc-andré_fortin2