Québec Solidaire : deux candidates à l’investiture

Deux candidates se disputeront l’investiture du parti Québec Solidaire dans Portneuf en vue des prochaines élections provinciales. Qui de Stéphanie Grimard ou Odile Pelletier sera investie à titre de candidate officielle lors de l’assemblée d’investiture.

La période de mise en candidature en vue de l’investiture s’est terminée le jeudi 29 mars.

Quant à l’assemblée d’investiture, elle aura lieu le 29 avril à 16h au restaurant motel Le Chavigny de Deschambault (11 rue des Pins).  Pour être habiles à voter, les personnes devront être membre en règle de Québec Solidaire Portneuf depuis 30 jours avant cette assemblée.

Un débat entre les deux candidates est prévu se tenir à la Maison de la Culture Georges-Hébert Germain de Donnacona (170, rue Notre-Dame), le dimanche 15 avril de 14h à 16h.

Ex-enseignante retraitée depuis 2017, la Raymondoise Odile Pelletier a oeuvré dans le milieu culturel.

« Odile s’est interrogée sur les moyens pour y faire face et de là est née sa décision de s’engager dans cette investiture convaincue que les gens de Portneuf pouvaient se reconnaître, comme elle, dans les valeurs portée par Québec Solidaire », peut-on lire dans un communiqué de presse émis mercredi matin.

Enseignante en philosphie pour Cégep à distance, Stéphanie Grimard est résidente de Lac-Sergent. Lors des dernières élections provinciales, elle avait brigué les suffrages sous les couleurs d’Option nationale, un parti qui depuis s’est fusionné à Québec Solidaire.

« Stéphanie souhaite que cette union des forces née de la fusion des deux partis politiques inspire la population et insuffle un élan à la politique dans la région », dit-on sur elle.

Photo à la Une : les candidates Odile Pelletier et Stéphanie Grimard.