Le Bercethon scout recueille près de 4500 $

Le groupe scout de Saint-Raymond tenait son traditionnel bercethon annuel au Centre multifonctionnel, samedi dernier. Soixante et un jeunes se sont bercés afin d’amasser des fonds pour le groupe.

C’est un nombre moins élevé d’une vingtaine de jeunes par rapport aux autres années.

Les jeux comme la course aux objets avaient lieu en avant-midi, alors que l’après-midi a vu les quatre unités présenter leurs spectacles thématiques, qui portaient sur les fêtes de l’année.

Les Louveteaux ont présenté un spectacle sur le thème de Noël, les Exploratrices sur le thème de Pâques, les Éclaireurs sur le thème de l’Halloween et les Intrépides sur le thème de la Saint-Valentin.

Des spectacles de chansonniers étaient également au programme de l’après-midi. On a pu entendre le duo Martin Méthot / Laurie Châteauvert, de même qu’Éric Morasse.



Les montants recueillis par chacune des unités resteront à cette unité pour ses activités de l’année, camps, etc.

Ces montants totalisent 4476 $. C’est moins que les années précédentes, mais il s’agit d’un très bon montant compte tenu du fait que moins de jeunes font partie du groupe.

Des boutons ont été remis à des personnes afin de souligner leurs années d’implication dans le mouvement : Pierre Gingras, 35 ans; Pierre-Luc Genest et Carole Plamondon, 20 ans; Chantal Hamel, 10 ans, Patsy Plamondon, Michel Vézina, Jessica Moisan, Sara Bellerive et Marie-Philippe Déry, 5 ans.

Après cette remise et avant les activités de l’après-midi, les scouts et guides se sont levés pour le traditionnel chant de la promesse.

bercethon1

Les animateurs qui ont été honorés pour leurs années d’implication

 bercethon3

bercethon4

Photo à la Une : Caroline Alain et Pierre Gingras ont interprété le chant de la promesse.