Cap-Santé : des outils pour soutenir les entreprises

Début mars, le maire de Cap-Santé Denis Jobin accueillait le gens d’affaires dans le cadre d’un déjeuner réseautage.

L’objectif était de faire la mise à niveau des activités réalisées depuis la formation du CCDE, soit le Comité consultatif de développement économique. On présentait également les actions du plan stratégique que l’on souhaite réaliser.

Le CCDE est formé de :

Michel Blackburn, conseiller municipal et président du CCDE

Martin Jacobs, conseiller municipal

Nancy Sirois, directrice générale

Karine Lacroix, C.C.E.P.

Alcide Godin, commerçant

Paul Loiselle, commerçant

François Lelièvre, citoyen

Réjean Thériault, citoyen

Comme le remarque le maire M. Jobin, « Cap-Santé connaît un essor prometteur. Ses attraits culturels et touristiques, sa croissance démographique ainsi que le dynamisme de ses entrepreneurs en font une place attirante et prospère. »

C’est le conseiller municipal Michel Blackburn qui a dévoilé les grandes lignes du plan stratégique de développement économique, de même que les éléments importants concernant les zones commerciales.

La page d’entreprises sur le site web de la Ville est déjà une première réalisation du plan d’action. Les entreprises qui veulent s’y inscrire doivent faire parvenir leurs coordonnées avec courte description des activités à info@capsante.qc.ca.

La directrice du développement économique de la MRC a présenté une séance d’information sur les programmes et services offert par son organisme aux entrepreneurs individuels et collectifs. La MRC intervient dans différentes sphères d’activités relatives à l’entrepreneuriat et au développement du territoire. Consultez le site web portneuf.ca/developpement-economique