Canards Illimités : un 31e souper-bénéfice le 14 avril

Le 14 avril prochain, au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond, le comité du Grand Portneuf de Canards Illimités organisera en collaboration avec Dion Moto son 31e souper-bénéfice.

Pour la deuxième fois consécutive, l’événement phare de Canards Illimités dans Portneuf se tiendra à Saint-Raymond. Frédéric Matte, arpenteur-géomètre, en assurera la présidence d’honneur.

Cette soirée permettra à la fois d’amasser des fonds pour la protection des milieux humides et de sensibiliser le public à ce sujet.

Au programme : organisation de jeux, tirage de cadeaux, encan silencieux, encan à la criée et moitié-moitié. Le menu sera concocté par le traiteur Méchoui Chez-Vous, avec des bouchées, trois choix de viande et quatre choix de salade.

Cette année, les organisateurs espèrent accueillir plus de 200 convives. « On aimerait beaucoup attirer des gens qui ne sont encore jamais venus », fait savoir Léo-Paul Julien, président du comité du Grand Portneuf.

Pour réserver son billet, au coût de 65 $, on peut appeler M. Julien (est de Portneuf) au 581 990-8900 ou Yves Girard (ouest de Portneuf) au 418 5869-268.

L’an passé, le souper-bénéfice avait permis d’amasser 60 500 $ de profits bruts. En profits nets, la somme s’était élevée à 39 000 $, un record.

À titre de rappel, Canards Illimités est un organisme national sans but lucratif, qui conserve, restaure et assure la gestion des milieux humides et des prairies au bénéfice de la sauvagine, de la faune et des humains. À certains endroits, au Canada et au Québec, on estime que 70 % des milieux humides ont disparu sous les pressions urbanistique, agricole et industrielle.

Crédit photo : Espace jaune, studio photo.