Romantique, féérique et épique : à la découverte de la République tchèque au Cinéma Alouette

Le lundi 26 mars et le jeudi 29 mars, à 19 h, le Cinéma Alouette de Saint-Raymond présentera un nouveau film des Aventuriers Voyageurs : Prague et République tchèque.

Après une belle escapade au Bhoutan, pays du bonheur national brut, les Aventuriers Voyageurs nous emmènent en République tchèque, terre de légendes au cœur de l’Europe centrale.

Riche d’une histoire mouvementée et passionnante, chacune des régions de ce pays offre un folklore, des traditions, un patrimoine architectural et des paysages naturels époustouflants.



Dans le film, Michèle, Martin, Ariane et Gabriel sillonnent les routes à bord d’une Skoda (marque automobile tchèque) en longeant les frontières allemande, autrichienne, slovaque et polonaise. Ils s’arrêtent notamment dans Prague, la capitale, « ville aux mille clochers » classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La sympathique famille fera découvrir aux spectateurs un pays magnifique, diversifié et accueillant, très loin des stéréotypes que l’on peut imaginer des pays au passé communiste.

Au programme : visite de châteaux, randonnées spectaculaires, expériences culinaires et rencontre avec des musiciens et artistes, sans oublier quelques fantômes.

Les réalisateurs

Michèle Deguise et Martin Généreux en sont à leur deuxième film réalisé.

Michèle est diplômée en gestion touristique. Trilingue, elle souhaite apprendre les bases d’autres langues afin de se rapprocher des habitants des pays qu’elle visite. Martin est pour sa part diplômé en gestion hôtelière, croupier et épicurien de nature.

RepTcheque2

Martin Généreux et Michèle Deguise, les réalisateurs du film.

Ensemble, ils cumulent pas moins de 40 destinations, découvertes amoureusement et en dehors des sentiers battus.

Réserver son billet

Pour assister à ce nouveau film des Aventuriers Voyageurs, on peut obtenir ses billets dès maintenant au Cinéma Alouette ou sur le site www.lesaventuriersvoyageurs.com.

À titre de rappel, l’organisme Les Aventuriers Voyageurs présente depuis maintenant 10 ans films et conférences de voyage, et ce dans 47 cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées au Québec.

Crédit de la photo principale : Martin Généreux.