Mira : un 3e Souper dans le Noir à Saint-Raymond

Les personnes non-voyantes vivent une réalité que nous ne comprenons pas nécessairement si nous n’avons pas ce problème.

C’est la raison du Souper dans le Noir, dont la troisième édition sera présentée le samedi 26 mai au Centre multifonctionnel Rolland-Dion de Saint-Raymond.

On y a attend quelque 350 convives, qui seront invités, justement, à vivre la réalité des non-voyants en portant un bandeau sur les yeux dans une salle plongée dans le noir.

Notez que le port du bandeau sur les yeux n’est pas obligatoire, puisque certaines personnes ne se sentiraient pas à l’aise de le porter.

Le Souper dans le Noir est en même temps une levée de fonds au profit de la Fondation Mira, organisatrice du souper. Les deux premières éditions ont eu lieu à Pont-Rouge et Donnacona.

On recherche donc des partenaires prêts à offrir une commandite monétaire en échange de visibilité.

La mission de Mira est de former des chiens spécialement entraînés et destinées à l’assistance aux personnes non-voyantes, ou encore souffrant d’un handicap physique ou d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA). L’organisme offre ces chiens gratuitement aux personnes qui en ont besoin, et compte sur les dons et les activités de financement pour y arriver, puisqu’il ne bénéficie d’aucune aide gouvernementale. La formation d’un chien coûte en moyenne 30 000 $.

Le Souper dans le Noir 2018 est sous la présidence d’honneur de Hugo Lamothe, président du Groupe Unifrein.

« Son objectif est clair, peut-on lire dans le document du plan de commandite : battre tous les records, que ce soit par rapport au nombre de billets vendus ou encore pour la somme qui sera remise à Mira dans le cadre de cette activité! »

Pour plus d’informations, pour réserver des billets (20 $ chacun) ou encore pour offrir une commandite, contactez la coordonnatrice aux événements pour Mira, Marilyn Vigneault au 418 876-1202 poste 223 ou au courriel mvigneault@mira.ca. Notez qu’une centaine de billets ont déjà trouvé preneur.

Visitez également le site web mira.ca