SnowFest : une édition 2018 sensationnelle

Une météo clémente, une ambiance survoltée et des 4×4 qui en mettent plein la vue : l’édition 2018 du SnowFest, pendant hivernal du MudFest, a été particulièrement réussie. L’événement s’est déroulé le 17 février à Saint-Raymond.

Sur le parcours d’obstacles situé route Corcoran, les conducteurs rivalisent d’adresse afin de réaliser le meilleur temps.

Les moteurs vrombissent, la neige virevolte. On pousse son véhicule à la limite et, parfois, on décolle littéralement du sol ce qui déclenche les hourras de la foule.

Le SnowFest, c’est tout un événement. Pour cette nouvelle édition, 39 participants se sont affrontés et près de 500 spectateurs ont fait le déplacement.

SnowFest_2017_1

Petits et grands profitent du spectacle.

« Cela faisait quelques années que l’on n’avait pas eu du beau temps, raconte Christine Cloutier, membre du Club 4×4 Saint-Raymond, qui organise la compétition. Cette fois-ci, le soleil et la température étaient au rendez-vous. »

Une compétition unique

Au Québec, les compétitions hivernales de 4×4 se comptent sur les doigts de la main et le SnowFest se distingue particulièrement.

Les concurrents viennent de la région de Portneuf, mais aussi de la Mauricie, de Lanaudière ou de Chaudière-Appalaches.

« Plusieurs s’achètent un vieux véhicule juste pour l’événement et investissent de grosses sommes pour les préparer », fait savoir Mme Cloutier.

La belle ambiance qui règne durant la journée attire également de nombreuses personnes. On vient en famille, on peut se réchauffer à l’intérieur du cabanon et profiter de la soirée avec DJ.

SnowFest_2017_2

On discute autour des 4×4.

Afin de préparer l’événement, des dizaines de bénévoles ont mis l’épaule à la roue et plusieurs commanditaires ont prêté de la machinerie afin d’aménager le parcours.

Nouvelles dates pour le MudFest

Cet été, le MudFest aura lieu les 9 et 10 juin ainsi que les 7 et 8 juillet. Le parcours sera modifié.

Pour conclure, Christine Cloutier précise que le Club 4×4 Saint-Raymond, qui existe depuis maintenant 40 ans, est ouvert à tout le monde : « On est loin d’être un groupe fermé. N’importe qui possédant un 4×4 peut se joindre à nous. »

Tout au long de l’année, plusieurs activités sont organisées, comme des randonnées, une journée cabane à sucre ou des 5 à 7.

Pour se tenir au courant des différentes activités, on peut consulter la page Facebook du Club.