Potager communautaire : réservez votre lot dès maintenant !

À compter de cet été, il sera possible de jardiner dans la vingtaine de lots de la forêt nourricière.

Précisons que ces lots auront 11 pieds par 18 pieds en moyenne, qu’un grand lot sera réservé aux courges de tous les participants et que dix lots surélevés seront offerts aux personnes à mobilité réduite de même qu’aux personnes âgées en priorité. Ceux qui ne pensent pas utiliser tout un lot pourront être jumelés à d’autres jardiniers. Pour chacun des lots, le coût d’utilisation a été fixé à 25 $ pour l’été. Cette somme comprend l’accès à des outils et du matériel de jardinage. Notez qu’il y a l’eau courante sur le site de même qu’une aire de repos.

S’il est une autre chose importante à mentionner, c’est que les participants seront invités à des corvées d’ouverture et de fermeture du potager. De plus, ils devraient être conviés à des ateliers fort intéressants.

Il est possible d’avoir plus de détails sur le potager communautaire de la forêt nourricière en contactant L’Arc-en-Ciel, soit l’organisme chargé de ce projet, au 418 337-1557. Composez le même numéro ou envoyez un message à l’adresse lassad@larcencielportneuf.org pour réserver votre lot!