Pour sa 7e année d’existence, Je cours Pont-Rouge revient en force

L’année 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Je cours Pont-Rouge. Dans un souci de répondre encore mieux aux attentes des coureurs, l’organisme a procédé à quelques changements.

S’il y a un mot qui pourrait qualifier Je cours Pont-Rouge, c’est le dynamisme. L’organisme ne se repose pas sur ses lauriers et entend améliorer encore la qualité de ses deux courses que sont les Tours de Pont-Rouge et le Défi Dansereau.

Les changements opérés ont été effectués en tenant compte des commentaires émis dans les derniers sondages d’appréciation. Le but est non seulement d’attirer de nouveaux adeptes de la course à pied, mais aussi de fidéliser les participants.

Les Tours de Pont-Rouge : des parcours modifiés

La 7e édition des « Tours » se tiendra le 23 septembre, un peu plus tard que l’an passé. Le départ se fera toujours au Parc Lions.

Les parcours ont été modifiés pour être plus rapides, dans une ambiance toujours aussi survoltée. Exit par exemple la fameuse côte Déry avec son dénivelé de 21 %, qui était à la fois redoutée et respectée par les participants.

Les changements apportés doivent permettre de rendre plus accessibles les différentes épreuves. Les coureurs du 5 km pourront ainsi passer plus facilement au 10 km s’ils le souhaitent.

Tours_Pont-Rouge_2

Chaque année, les « Tours » attirent un nombre important de participants.

Par ailleurs, afin de minimiser l’impact sur la circulation, la direction des courses sera inversée pour le 10 km et le 21 km.

Les inscriptions débuteront le 1er mars.

Le Défi Dansereau : une recette gagnante

Peu de changements pour le Défi Dansereau, qui en est à sa 4e édition et demeure une occasion idéale de courir sur l’une des plus belles pistes cyclables le long de la rivière Jacques-Cartier.

Le 17 juin, les coureurs sont invités à commencer la saison sur des sentiers de poussière de pierre.

Les inscriptions ont déjà démarré pour le 1, 2, 5, 10 et 15 kilomètres. Près de 200 personnes se sont déjà inscrites.

On peut s’inscrire à l’une des deux courses en se rendant sur jecourspontrouge.com. L’année dernière, près d’un millier de personnes s’étaient inscrites aux « Tours » et environ 400 au Défi Dansereau.

Nouvelle coordonnatrice

Le comité organisateur accueille en son sein Jacynthe Drolet, qui agira à titre de coordonnatrice. Les responsables affirment apprécier le grand sens de l’organisation et l’efficacité professionnelle de Mme Drolet, qui a été bénévole pendant plusieurs années.