« Passeurs de passion » : un concert à ne pas manquer à Pont-Rouge

Le samedi 24 février à 19 h 30, dans la Grande salle de la Place Saint-Louis, l’École de musique régionale de Pont-Rouge organisera un concert-bénéfice mettant en avant le savoir-faire de ses professeurs et de ses élèves.

Les « passeurs de passion », ce sont les musiciens de l’école. Le temps d’un soir, ils partageront au public portneuvois cette passion de la musique qui les anime.

Les professeurs ont été invités à jouer des pièces qui les ont profondément marquées ou inspirées. « On connaît le travail qu’effectuent les professeurs, mais on a rarement l’occasion de les entendre jouer, explique Justin Moisan, directeur de l’École. Lors de ce concert, leurs talents musicaux seront mis à l’honneur. »

Seront également mis en vedette le Stage band ainsi que le chœur de l’APHP (Association des Personnes Handicapées de Portneuf), des ensembles de l’École.

Comme chaque année, les bénéfices du spectacle contribueront à la réalisation de la mission de l’École, qui est de fournir aux résidents de Pont-Rouge et des municipalités environnantes un enseignement musical de qualité à des coûts accessibles.

« Il s’agira d’une belle occasion pour la population, de démonter son soutien à un organisme culturel dynamique », souligne M. Moisan.

Le maire président d’honneur

Ghislain Langlais, maire de Pont-Rouge, a accepté avec enthousiasme de s’associer au spectacle de l’École en tant que président d’honneur.

« Depuis plus de 15 ans, l’École de musique régionale de Pont-Rouge permet la transmission de la culture musicale à de nombreux jeunes de Pont-Rouge et des municipalités environnantes, fait savoir M. Langlais. Grâce à la qualité de son enseignement, elle permet l’émergence et le rayonnement de nos talents musicaux. »

Le maire ajoute : « J’invite les Portneuvoises et Portneuvois à participer à cette activité. Votre contribution et votre appui permettront à l’École de musique de Pont-Rouge de grandir et de se développer. »

Vente des billets

Les billets pour le concert-bénéfice sont disponibles au coût de 20 $ à la Muraille des bières située au 342 rue Dupont à Pont-Rouge et au Centre multifonctionnel Rolland-Dion situé au 160 Place de l’Église à Saint-Raymond. Il est également possible de téléphoner au 418 873-3839 pour de plus amples informations.