Joël Godin salue le dévouement des agriculteurs

Joël Godin salue le dévouement des agriculteurs

À l’occasion de la Journée de l’agriculture canadienne, le député de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin, a tenu à souligner le dévouement des agriculteurs. Il s’est rendu à Neuville pour visiter la Ferme Ancestrale.
Le député souhaite notamment conscientiser la population à la provenance des aliments qui se retrouvent dans leur assiette et à la réalité des gens qui les produisent.
Selon lui, les politiques mises en place doivent protéger les fermes familiales, soutenir leur productivité et améliorer leur compétitivité sur le marché.
« Le gouvernement actuel insécurise ces entrepreneurs, en utilisant la gestion de l’offre comme monnaie d’échange dans les négociations entourant l’ALENA. Également, les Libréaux ont entre autres traité les agriculteurs de fraudeurs fiscaux dans le cadre de la fameuse réforme fiscale, négligeant tout le dévouement et les sacrifices qu’exigent l’élevage des animaux, la culture et la transformation de ce que nous retrouvons sur nos tables », indique M. Godin par voie de communiqué.
Le député regrette que les membres libéraux du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire n’aient pas inclus agriculteurs, éleveurs et entreprises du secteur à l’examen du nouveau Guide alimentaire canadien.
Joël Godin termine en affirmant qu’il se battra pour défendre les intérêts des producteurs et des agriculteurs, conformément à la politique établie par Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada.
« Les fermes familiales sont le poumon de nos régions, de notre économie et de notre qualité de vie. Nous serons toujours présents pour nous assurer qu’elles puissent croître et se démarquer », conclut-il.
Sur la photo : Joël Godin, accompagné de Denis Larue, copropriétaire de la Ferme Ancestrale, à Neuville.

#Suivez-nous sur Instagram