ACPRSA : premier tournoi de pêche blanche en fin de semaine

Une journée de pêche blanche aura lieu le samedi 10 février prochain au Camp Portneuf situé au 4229, chemin du Lac-Sept-Îles à Saint-Raymond, de 9h à 15h30.

Cette activité est organisée par l’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne en collaboration avec le Camp Portneuf. Un droit d’accès doit être payé à l’entrée du Camp, soit 8 $ par adulte, 4 $ pour les enfants âgés de 5 à 12 ans et gratuit pour les 5 ans et moins. Ce coût d’entrée donnera accès aux équipements du Camp Portneuf (glissade, patinoire, bâtiment de services, etc.).

Pour participer au tournoi, vous devez acheter votre carte de membre de l’Association au coût de 15 $ et vous aurez droit à cinq trous de pêche et 5 brimbales. La carte de membre donne des privilèges chez certains commerçants tels qu’au Roquemont, à la Pizzéria Paquet Saint-Raymond et chez Pronature.

Il y aura des prix pour la plus grosse prise de truite arc-en-ciel, moucheté et perchaude, en plus des nombreux prix de présence. Le permis de pêche est non obligatoire.

Soirée de films chasse et pêche

La Tournée de films chasse et pêche sera de passage au centre multifonctionnel Rolland-Dion le dimanche 18 février, à 13h15. Les billets pour y assister sont actuellement en vente chez Alimentation Duplain, Pronature et Uniprix au coût de 25 $ en prévente et seront au coût de 30 $ lors de la soirée.

L’Association peut maintenant compter sur trois partenaires importants offrant des aubaines aux membres, soit : Pizzéria Paquet donnant à chaque membre une pizza 12’’ et un petit format de frites à sa succursale de Saint-Raymond (en salle seulement); Le Roquemont offrant une promotion sur sa bière maison au coût de 5 $ la pinte et 14 $ le pichet valide jusqu’à l’expiration de la carte de membre et finalement, le magasin Pronature de Saint-Raymond permettant aux membres de sauver les taxes de vente sur tous les produits à prix régulier, à l’exception des armes, des munitions et des permis. Votre carte à 15 $ vous offre plus que sa valeur elle-même !

Tournoi de pêche familiale

Venez découvrir les différentes activités familiales qui vous sont offertes par l’Association chasse et pêche de la rivière Sainte-Anne et ses collaborateurs lors de la fin de semaine du 9 et 10 juin 2018, au débarcadère de la rue Saint-Hubert à Saint-Raymond.

Ensemencement et géniteurs bagués : En plus de l’ensemencement habituel de milliers de belles mouchetés, il y aura des géniteurs bagués qui seront relâchés à la rivière. Les trois premières personnes qui enregistreront des truites baguées se verront remettre un prix.

Pêche en herbe : L’inscription des enfants âgés de 6 à 15 ans se fera sur Facebook alors suivez-nous pour ne pas manquer votre place. Le nombre limite d’inscriptions est de 50. Chaque enfant recevra une canne à pêche ainsi qu’un permis de pêche valide jusqu’à ses 18 ans.

Rallye familial : Un rallye familial sera mis en oeuvre par l’Association chasse et pêche et la CAPSA. Le départ se fera directement au débarcadère. Les participants devront remplir un questionnaire axé sur la faune et la flore des milieux humides. Les trois gagnants seront tirés au sort et recevront un prix.

Pêche en vivier : Un vivier sera aménagé sur la rive de la rivière pour faire vivre une première expérience de pêche aux jeunes.

Camping : Camping sauvage gratuit pour les membres, bar, restaurant, vente de vers de terre et feu de camp le samedi soir (selon la participation). Les détails supplémentaires seront communiqués plus tard au printemps.

Autres activités qui seront dévoilées au courant de l’été :

– Concours de tir au pigeon d’argile le 25 août;

– Concours de panache chez Alimentation Duplain;

– Souper de camp de retour en 2019 dans une version améliorée.

acprsa

L’exécutif de l’Association est composé de Steven Bédard, Sabrina Trudel, Jean-Félix Jobin, Jean-Philip Ouellet et Jean-François Hardy.

acprsa_colletage

Colletage de lièvres : 13 et 14 janvier L’activité a été couronnée de succès par la présence de 22 jeunes (entre 8 et 14 ans) qui se sont amusés et qui ont surtout appris les rudiments du colletage de lièvres dans le respect de la nature.