Trudel Alliance acquiert le 200 du Collège à Pont-Rouge

Déja propriétaires d’un parc immobilier commercial de près de 25 immeubles à travers le Québec, les frères et associés de Trudel Alliance, William et Jonathan Trudel, annoncent qu’ils se sont portés acquéreurs du 220 rue du Collège à Pont-Rouge.

L’immeuble appartenant jadis au Pont-Rougeois M. Gaetan Brière, a notamment été acquis par Trudel Alliance en raison du potentiel commercial que représente ce secteur.

« Portneuf est une région très dynamique, en plein développement, et on croit que le développement commercial de Pont-Rouge va s’accélérer », nous a confié en entrevue téléphonique le président et chef de la direction de Trudel Alliance, William Trudel.

Ce Fonds immobilier commercial, bien qu’il soit propriétaire d’immeubles un peu partout en province, était intéressé depuis un moment dans l’acquisition d’un immeuble dans Portneuf.

Trudel Alliance cible le marché des départs à la retraite, lorsque les propriétaires d’immeubles commerciaux en sont à cette étape de leur vie. « Il y a un vaste marché de propriétaires immobiliers qui souhaitent vendre leurs actifs. Des retraités ou des gens qui souhaitent passer à autre chose et qui n’ont pas de relève ».

Le 220 du Collège a été acquis pour environ 5 M$. Dans les derniers mois, Trudel Alliance a procédé à trois acquisitions majeures, dont deux à Québec et l’autre à Pont-Rouge, pour un investissement total de 20 M$. L’immeuble est occupé à 100 %, nous apprend M. Trudel.220_du_collège_pr 2