Aventuriers Voyageurs au Cinéma Alouette : Bhoutan, poésie hors du temps

Dernier paradis sur terre, dit-on, le Bhoutan sera le sujet du prochain film des Aventuriers Voyageurs présenté au Cinéma Alouette de Saint-Raymond les lundi 26 février et jeudi 1er mars.

Presqu’oublié entre les géants que sont l’Inde et la Chine qui l’enclavent, le Bhoutan porte plusieurs surnoms évocateurs de son mystère : pays du bonheur national brut, pays du dragon Tonnerre, royaume dans le ciel, forteresse bouddhique de l’Himalaya.

« Avant d’y aller, on voit le Bhoutan comme cet ermite qui ouvre tranquillement l’oeil sur la modernité après une longue et profonde méditation. Peu pressé, le Bhoutan entre dans le bal un pas à la fois, fidèle à sa chorégraphie du bonheur », peut-on lire sur le site web des Aventuriers Voyageurs.

Le film est une réalisation du travailleur social et passionné de voyage Patrick Bélanger, qui a déjà visité de nombreux autres pays d’Asie : l’Inde, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie, Singapour, Bali.

« Envahi du désir de voir, savoir, découvrir, expérimenter et créer », imaginant que cette fois, l’appareil photo ne suffirait pas, le cinéaste voyageur s’est muni d’une caméra vidéo.

Cette destination « improbable et inaccessible », à la « poésie hors du temps », sera l’objet de la prochaine projection des Aventuriers Voyageurs à Saint-Raymond.

Voyez la bande-annonce.

bhoutan