Saint-Raymond : deuxième volet du tournoi de hockey mineur

La compétition reprendra jeudi dans le cadre du 38e Tournoi de hockey mineur de Saint-Raymond. Pour cette deuxième semaine d’activités, les catégories Bantam A et B seront à l’honneur.

Pour les Lynx Bantam A, cela signifie un premier match jeudi à 20h10 contre les Radissons de Québec. Dans le Bantam B, les porte-couleurs de Saint-Raymond affronteront les Boucs de Québec à 21h10.

Ces deux matchs seront précédés de la rencontre Chevaliers 2 de Val-Bélair Valcartier contre les Éclaireurs de Chaudières-Etchemin dans le A à 18h, et de l’affrontement Béliers de Québec, eux aussi contre Chaudière-Etchemin, dans le B à 19h05.

Les demi-finales et finale auront lieu dimanche, dans le B à 8h30, 9h40 et 14h30, dans le A à 10h50, 12h et 16h.

Revenons sur le premier volet du tournoi qui s’est terminé dimanche. En avant-midi, les Lynx Atome A se sont inclinés en demi-finale 3 à 0 contre les Cyclones 2 de Joliette, à l’issue d’un très beau parcours marqué par trois victoires contre les Prédateurs de Saint-Marc-des-Carrières, les Braves de Valleyfield et les Prédateurs de Jonquière.

Joliette l’a emporte 2 à 1 en finale contre les Bombardiers de Valcourt Waterloo.

Bien qu’ils aient perdu leur match d’ouverture 5 à 4 contre Chaudières Etchemin, les Lynx Atme B ont eux aussi savouré la victoire contre les Maskas de Saint-Hyacinthe et les Braves de Mercier, avant de s’incliner 5 à 1 en demi-finale contre les Gouverneurs 1. La finale a appartenu à Sainte-Foy Sillery, puisque leurs deux équipes s’affrontaient. Les Gouverneurs 1 l’ont emporté 4 à 1.