Lac Sept-Îles en Fête : une activité hivernale incontournable

Année après année, Lac Sept-Îles en Fête connaît un succès indéniable. La 6e édition qui s’est déroulée le samedi 27 janvier n’a pas fait exception à la règle.

L’heure est à la fête. En face du club nautique, sur le lac gelé, de nombreuses familles se sont rassemblées pour participer à une activité hivernale désormais incontournable.

On jase auprès du feu tout en sirotant du vin chaud. On patine, on s’essaye au fat bike et l’on participe au tournoi de hockey bottine. Bref, on s’amuse.

lsef2018_2

Encore beaucoup de monde sur le lac cette année.

Au loin, des carrioles tirées par des chevaux approchent pour emmener petits et grands faire un tour. Quel spectacle plaisant que de voir la vapeur jaillir des naseaux des chevaux, avec pour toile de fond un splendide décor de neige  !

Bonhomme, la vedette

En début d’après-midi, Lac Sept-Îles en Fête a reçu la visite de Bonhomme Carnaval. Celui-ci est arrivé dans un traîneau tiré par une motoneige. Dès que la foule l’a aperçu, des cris enthousiastes se sont fait entendre.

lsef2018_4

L’arrivée de Bonhomme.

Prenant la parole, Bonhomme a salué le public pour son accueil : « Vous m’avez fait un accueil digne d’une grande fête hivernale. Quelle belle journée et quel bel endroit pour jouer dans la neige ! Je suis très content de revenir ici tous les ans. »

S’en est suivi une séance de photo où de nombreux enfants ont pris la pose aux côtés de la mascotte du Carnaval de Québec.

Plus tard dans la journée, Nadine Gauthier a organisé un « méga workout ».

Tout au long de l’événement, il était possible d’acheter des livres usagés ainsi que des vêtements de la nouvelle collection de Josée Dion.

Belle implication bénévole

Avec les écarts de température des dernières semaines, les bénévoles n’ont pas eu la tâche facile en ce qui concerne la préparation du site. « L’épaisseur de glace du lac est suffisamment épaisse, mais il y a beaucoup de sloche », explique Claire Lessard, présidente de l’Association des propriétaires du Lac Sept-Îles (APLSI).

Malgré les aléas climatiques, la surface du lac en face du club nautique était fin prête pour recevoir les familles le jour J. « Une activité sur un lac, c’est un gros défi, mais cette année ça l’a été encore plus, précise Mme Lessard. Toutes mes félicitations aux bénévoles. »

lsef2018_3

Claire Lessard, présidente de l’APLSI.

Daniel Dion, maire de Saint-Raymond, a joint ses félicitations à celles de la présidente et s’est dit fier du soutien qu’apporte la Ville.

On peut le dire. Au vu du succès qu’a remporté cette 6e édition, Lac Sept-Îles en Fête reviendra à coup sûr pour une 7e et de nombreuses autres éditions.

lsef2018_5

La mascotte du Carnaval de Québec fait toujours autant d’effet.