Dion Moto présente les Wave Boats, un concept unique

Le 24 janvier, Dion Moto a fait la présentation de bateaux propulsés et dirigés par une motomarine. Un concept unique offert en exclusivité par le concessionaire raymondois pour l’Amérique du Nord.

Les Wave Boats de la marque Sealver risquent de faire des émules lors de la prochaine saison. Le concept est à la fois simple et astucieux. Grâce à un système d’attache par sangle enrouleuse, une motomarine se fixe à un bateau et agit comme méthode de propulsion.

Ainsi, on peut emmener famille et amis sur l’embarcation, puis se détacher avec la motomarine pour profiter pleinement des sports nautiques. En deux mots : polyvalence et performance.

Un bateau deux en un, idéal à la fois pour la plaisance et pour les activités nautiques.

« On est très fiers de ce produit, qui offre le meilleur des deux mondes », a déclaré lors de la présentation Sacha Orliange, directeur général de Dion Moto.

Une exclusivité

Le nouveau produit nautique vendu par Dion Moto est fabriqué dans le sud de la France. Il se décline en plusieurs modèles de différentes tailles, rigides ou semi-rigides. La gamme de prix varie de 15 000 à 60 000 $.

C’est l’été dernier que le concessionnaire raymondois s’est lancé dans le projet de vendre des Wave Boats, qui existent depuis une dizaine d’années en Europe. « On est allé sur place les essayer et il n’y a pas à dire, c’était vraiment trippant », raconte avec enthousiasme M. Orliange.

wave_boat_3

Sacha Orliange, directeur général de Dion Moto.

Carl Dussault, directeur adjoint des ventes, ajoute : « On a décidé d’aller de l’avant. Avec notre longue expertise et les nombreux produits que nous vendons déjà, nous avons réussi à gagner la confiance de la marque Sealver.

Une confiance qui porte ses fruits : Dion Moto importe et distribue en exclusivité les Wave Boats en Amérique du Nord. M. Dussault indique que dans un avenir proche, Dion Moto contactera des concessionnaires afin d’élargir la distribution des produits aux quatre coins du Canada.

Salons à Montréal et Québec

Du 1er au 4 février, Dion Moto sera au Salon du bateau et des sports nautiques à Montréal pour faire découvrir les Wave Boats. L’entreprise sera également au Salon du bateau de Québec du 15 au 18 mars.

Dion Moto existe depuis 1972 et compte à ce jour une quarantaine d’employés.