Hockey mineur à Saint-Raymond : une belle victoire des Lynx pour débuter le Tournoi

Au Tournoi provincial de hockey mineur dans la catégorie Atome A, les Lynx de Saint-Raymond ont enregistré une belle victoire pour débuter la compétition. Les Lynx ont vaincu les Prédateurs de Saint-Marc-des-Carrières par la marque de 5 à 2 en ouverture de tournoi.

Après que les Prédateurs aient pris l’avance en début de match, les Lynx Théo Robin et Raphaël Martel ont répliqué quelques minutes plus tard avec deux buts coup sur coup en l’espace de 52 secondes. Les Prédateur ont égalé 20 secondes plus tard, mais la 2e et la 3e périodes ont appartenu aux Lynx, grâce aux buts de Gabriel Guénette (2) et Gabriel Julien.

Moins de chance pour les Lynx Atome B, qui se sont inclinés 5 à 4 contre les Éclaireurs 2 de Chaudières/Etchemin.

Les activités ont repris vendredi matin dès 8h30. Ce soir à 17h55, les Lynx Atome B joueront contre les Maskas de Saint-Hyacinthe, alors qu’à 20h, les Lynx Atome A seront opposés aux Braves de Valleyfield. Quant aux Prédateurs de Saint-Marc, leur match de vendredi est prévu à 13h45 contre Jonquière.

Rappelons que les matchs de semi-finale et finale seront présentés à 9h, 10h10 et 14h45 dans le A, et à 11h20, 12h30 et 16h dans le B. La semaine prochaine, le second volet du Tournoi sera consacré aux catégories Bantam A et B.

tphm_mise_au_jeu_off

Juste avant le match des Lynx contre les Prédateurs, on a procédé à la mise au jeu officielle : autour de la présidente du Tournoi Chantal Paquet, de gauche à droite, le maire Daniel Dion, le représentant du commanditaire Sport Export Guy Ouellet, la représentante du député provincial Laurie Moisan, le président de la Caisse populaire Saint-Raymond Sainte-Catherine Jacques Proulx, la mascotte Joufflu, le président du Comité de hockey mineur Daniel Verret. À la mise au jeu, Théo Robin pour les Lynx et Xavier Lachance pour les Prédateurs.