15e Course de la banquise le 20 janvier

C’est le retour annuel d’une grande classique dans Portneuf. La 15e édition de la Course de la banquise Portneuf prendra place le samedi 20 janvier 10h au Quai de Portneuf.

Avec l’ajout de la classe compétition pour les équipes mixtes, ce sont donc quatre classes qui se disputeront les honneurs de la classique cette année. Au total, 42 équipes sont officiellement inscrites à ce jour, et l’organisation espère porter ce chiffre à 50 d’ici la fin des inscriptions le 18 janvier.

On compte actuellement l’inscription de 10 équipes en élite masculine, huit équipes en élite féminine, 18 équipes dans la classe sport, et six équipes dans la classe compétitive.

Un départ unique à 10h est prévu pour l’ensemble des 250 canotiers et canotières attendus. Les canots partiront donc de la jetée Est du quai en direction de Pointe-au-Platon du côté sud du fleuve, et, à travers glaces, courants et marées, reviendront vers la Marina de Portneuf, ce qui promet une fin enlevante comme toujours.

Des navettes gratuites assureront le transport du stationnement à la marina, et un chapiteau chauffé avec retransmission en direct de la course accueillera le public

La Course de la banquise est la première de la saison du circuit Coupe des glaces. et sera suivie par le Grand défi des glaces de Rimouski, la course en canot du Carnaval, le Défi canot à glace Montréal, la Grande Traversée Casino de Charlevoix, la Course canot à glace Sorel-Tracy et le Grand défi chez Victor de Québec.

course_de_la_banquise