Lac Sept-Îles en Fête : la 6e édition arrive !

Les amateurs d’activités hivernales seront comblés : Lac Sept-Îles en Fête revient pour une sixième année, avec un programme enrichi. Cet événement festif et familial, devenu un incontournable, se déroulera cette année le 27 janvier.

D’après les organisateurs, c’est une belle journée remplie de plaisirs et de franches rigolades qui attend de nouveau la population au lac Sept-Îles, à Saint-Raymond.

Au programme figureront de nombreuses activités. Il y aura le traditionnel et fameux « Défi des familles », un tournoi de hockey bottine où s’affrontent amicalement des équipes composées de petits et grands.

On pourra également enfourcher un fat bike pour un essai, faire de la trottinette des neiges, du patinage ou participer à une séance de « méga-workout » dirigée par Nadine Gauthier.

En outre, on retrouvera sur place des jeux gonflables ainsi qu’un feu de camp pour se réchauffer. Des hot-dogs et du vin chaud seront servis.

Pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes, le Bonhomme Carnaval fera une apparition.

Nouveautés

Il sera possible cette année d’effectuer des tours de carrioles tirées par des chevaux, dont celle du père Noël, et de compléter le tout par des tours de petits chevaux sur selle. « Les enfants seront comblés », assure Claire Lessard, présidente de l’Association des Propriétaires du Lac Sept-Îles (APLSI).

À l’intérieur du club nautique, des livres d’occasion à prix modique ainsi que des vêtements de la nouvelle collection de Josée Dion seront vendus.

Tout les détails de la programmation ainsi que l’horaire de la journée peuvent être consultés sur le site Web de l’APLSI : www.aplsi.com

À noter qu’il est obligatoire de s’inscrire pour participer au tournoi de hockey bottine.