Neige en fête, les 9, 10 et 11 février

L’hiver ne nous manque pas cette année. Et nous ne le manquerons pas non plus. D’ici quelques semaines à peine, soit du 9 au 11 février, le rendez-vous hivernal de Neige en Fête nous permettra de célébrer comme il se doit la saison blanche.

Toujours sous la présidence de Denys Tremblay entouré d’un comité solide et expérimenté, le 23e Festival Neige en Fête poursuit dans sa même lignée, avec en vedette les motoneiges et autoneiges antiques.

Vendredi le 9 février au soir, le souper au Roquemont et la randonnée Clair de lune direction centre ski Saint-Raymond, ouvriront les festivités. Toute la population est invitée, notamment à venir profiter de l’immense feu de joie de 21h et du très populaire feu d’artifice de 22h.

Le lendemain, les différents types de machines venues participer au festival prendront leur destination respective. Les autoneiges partiront du Roquemont dès 9h pour une randonnée de 130 km. Quant aux motoneiges, elles partiront de Place Côte Joyeuse, entrée Hart, pour une excursion de 65 km. Tout ce beau monde de retour, un souper suivi d’une soirée dansante les attend au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. 30 $ par personne, réservation au 418 955-4203.

Le dimanche sera consacré à la traditionnelle parade d’autoneiges et motoneiges antiques jusque dans le centre-ville de Saint-Raymond, avec BBQ populaire, jeux gonflables et tours d’autoneiges antiques : déjeuner libre au Roquemont à 8h, inscription pour la parade à 9h, courte randonnée à 9h30, arrivée du défilé au centre-ville à 11h, BBQ et activités à 12h, départ du centre-ville à 14h, souper de clôture Chez Pizzéria Paquet à 17h.

Notez qu’en raison de l’application de la réglementation de la La Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ), « toute motoneige qui veut circuler dans les sentiers fédérés devra avoir en sa possession une passe de sentier ».

Cette passe sera donc obigattoire le vendredi et le dimanche pour la parade, alors que la randonnée du samedi se fera dans des sentiers hors-pistes non-fédérés.

Par ailleurs, le Club de motoneiges de Saint-Raymond offre son « Spécial Neige en Fête » pour la fin de semaine de 9, 10 et 11 février: 35 $ pour la fin de semaine, 25 $ pour une journée. Tous les véhicules antiques (motoneiges et autoneiges) doivent posséder enregistrements et assurances.

Les partenaires financiers et organisationnels du 23e Neige en fête sont Le Secrétariat de la Capitale-Nationale, la Ville de Saint-Raymond, Tourisme Saint-Raymond, Hôtel Roquemont, Caisse populaire Saint-Raymond – Sainte-Catherine, Dion Moto, Entreprises Victorin Noreau, Pizzéria Paquet, Performance Voyer, Métro, Pyromax, Bell, le député Michel Matte, le Club de motoneiges Saint-Raymond.

Dépliant de programmation disponible dans plusieurs commerces, visitez aussi le site internet neigeenfete.com ainsi que la page Facebook.

neige_en_fête

neige en fête 2

Le président Denys Tremblay