Les Aventuriers Voyageurs : cap sur l’archipel d’Hawaii

Le lundi 29 janvier ainsi que le jeudi 1er février, à 19 h, l’organisme Les Aventuriers Voyageurs convie la population au Cinéma Alouette de Saint-Raymond pour la présentation d’un nouveau film de voyage : Hawaii le paradis.

L’archipel d’Hawaii fait rêver : des plages d’eaux translucides, des montagnes et forêts luxuriantes, des vagues de surf spectaculaire, un monde sous-marin spectaculaire, des volcans actifs et une culture polynésienne encore très présente.



Quatre des îles de l’archipel ont été visitées dans le film : Oahu, Maui, Big Island et Kauai. Ces « perles du Pacifique » sont toutes différentes et possèdent chacune des caractéristiques qui leur sont propres.

Les réalisateurs

Le film a été réalisé par Yannick Gervais et Marie Bolduc-Béliveau.

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis près de 25 ans. Après des études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour le voyage et le cinéma. Chaque année, il voyage de 2 à 3 mois afin de découvrir de nouvelles destinations, et a produit à ce jour une douzaine de films de voyage.

Marie est également passionnée par les voyages et les cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s. Après avoir vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, elle étudie ensuite durant une session au Costa Rica puis part ensuite enseigner l’anglais en Corée du Sud.

Yannick et Marie parcourent le monde en famille, accompagnés de leur jeune fille Sofia.

Réserver son billet

Pour partir à la découverte d’un paradis terrestre sur grand écran, on peut se procurer ses billets au Cinéma Alouette ou sur le site www.lesaventuriersvoyageurs.com.

À titre de rappel, l’organisme Les Aventuriers Voyageurs présente depuis maintenant 10 ans films et conférences de voyage, et ce dans 47 cinémas, bibliothèques, écoles et résidences de personnes âgées au Québec.