Un projet portneuvois remporte le Prix de cancérologie 2017

Pour la réalisation du projet « Partenariat avec les organismes communautaires de la MRC de Portneuf », le Groupe sensibilité / mobilisation communautaire, qui est associé au Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDS), a remporté le Prix de cancérologie 2017 dans la catégorie Promotion de la santé et prévention.

Ce prix est remis chaque année par la Direction générale de cancérologie dans le cadre du Congrès – Ensemble, en réseau pour vaincre le cancer, dont la dernière édition s’est tenue le 24 novembre 2017 à Montréal.

L’objectif est de mettre en lumière des pratiques exemplaires contribuant à améliorer l’accessibilité, la continuité ou la qualité des soins et des services.

Une approche novatrice et prometteuse

Le projet portneuvois a été mis sur pied afin de lutter plus efficacement contre le cancer du sein. Il a permis d’établir des collaborations avec 23 organismes de la région œuvrant auprès des femmes vulnérables afin de mieux les informer sur l’importance de prendre soin de leurs seins.

Ces organismes partenaires assurent une continuité et la multiplication des messages de sensibilisation du Programme québécois de dépistage du cancer du sein.



Par voie de communiqué, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a adressé ses félicitations aux membres du Groupe sensibilité / mobilisation communautaire : Chantale Savard (infirmière pivot en oncologie), Jane Mitchell (intervenante communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale), Céline Girard et Christiane Huot (animatrices du PQDCS sur le territoire de la MRC de Portneuf).