Club Lions de Saint-Raymond: des activités qui font chaud au coeur

Le Club Lions de Saint-Raymond a été très actif pendant la période des fêtes, avec une activité pour les enfants de familles défavorisées et des visites à l’hôpital et au Centre d’hébergement.

Le 13 décembre avait lieu l’activité 0-5 ans, organisée depuis maintenant 6 ans en collaboration avec le CLSC. Une vingtaine de familles défavorisées avec de jeunes enfants étaient conviées au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, où les attendaient le père Noël et un représentant des lutins. Au programme : animation et remise de cadeaux.

« Le but, c’est vraiment de briser l’isolement que peuvent connaître ces familles », explique un responsable du Club Lions de Saint-Raymond. Plusieurs « Lions » épaulés par des intervenantes des services sociaux qui travaillent avec les familles étaient sur place.

Cette activité a revêtu un aspect éducatif, avec par exemple la distribution de recettes santé.

Le Club a fait un don de 1000 $, afin que ce type de rencontre puisse continuer à l’avenir.

Lions2

Le Club Lions de Saint-Raymond a émis un chèque de 1000 $.

Plus tard, le 19 décembre, des membres du club ont rendu visite aux occupants de l’hôpital et du Centre d’hébergement. En entrant dans les chambres, ils ont remis des poinsettias, que l’on nomme également étoiles de Noël, et entonné quelques chants traditionnels.

« C’est un temps précieux pour les personnes que nous visitions et pour nous-mêmes, car ce sont de petits gestes dont on retire une grande satisfaction, affirme un membre. La magie opère toujours et encore. »

Le Club Lions de Saint-Raymond, qui existe depuis bientôt 34 ans, peut compter sur l’implication de près de 25 membres qui se dévouent pour le bien-être de leur communauté.