Emplois d’été Canada : les employeurs invités à soumettre une demande

Le député de Portneuf—Jacques-Cartier, Joël Godin, invite les organismes sans but lucratif, les municipalités, ainsi que les petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins, à soumettre une demande de financement au programme Emplois d’été Canada, pour la saison estivale 2018.

Ce programme du gouvernement fédéral offre des contributions salariales aux employeurs afin de créer des emplois pour les étudiants du secondaire et du postsecondaire âgés de 15 à 30 ans.

M. Godin indique que ces emplois offriront une belle occasion à plusieurs jeunes d’acquérir une nouvelle expérience de travail et de contribuer positivement à l’économie de la circonscription de Portneuf—Jacques-Cartier.

« Les besoins en matière de main-d’œuvre sont très grands au sein des entreprises et des organismes locaux, et les ressources sont souvent insuffisantes pour assurer la qualité des services offerts », affirme le député.

« Ce programme leur permet d’embaucher des ressources supplémentaires et donne la possibilité à ces jeunes d’être mieux outillés pour éventuellement intégrer le marché de l’emploi, en plus de confirmer, dans certains cas, leur choix de carrière », ajoute-t-il. L’été dernier, Emplois d’été Canada a bénéficié à 203 étudiants dans la circonscription.

Présenter une demande

La période de présentation des demandes commence ce 19 décembre 2017 et se termine le 2 février 2018.

À noter que l’évaluation des demandes sera effectuée par circonscription, afin de tenir compte des priorités locales.

Voici les secteurs d’activités qui sont priorisés dans Portneuf—Jacques-Cartier : événements sportifs, culturels et commémoratifs, métiers spécialisés (recherche et développement, environnement, développement durable, architecture, recherche en laboratoire), manufacturier, récréotourisme, agriculture, forestier, santé, services sociaux, soutien aux organismes sans but lucratif et aux entreprises qui proposent des activités novatrices et ponctuelles.

Pour obtenir le guide du demandeur ainsi que le formulaire d’inscription : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html.