VIDÉO – 150e de Pont-Rouge : c’est fini !

Un peu moins de monde que prévu, fort probablement en raison du froid, mais une vraie belle fête de fermeture où les gens se sont amusés et ont dansé. C’était vendredi dernier à la Place Saint-Louis, alors que prenaient fin les festivités du 150e anniversaire de fondation de Pont-Rouge.

Après le vidéo de six minutes et les allocutions de la conseillère Guylaine Charest, du maire Ghislain Langlais, de Francine Godin, représentant la Caisse Desjardins du Centre, partenaire des fêtes, et du président des Fêtes Michel Martel, le spectacle a commencé avec la prestation du folkloriste Denis Côté, de quoi réchauffer l’ambiance.

Si la température extérieure était froide, on était bien sous la tente chauffée de 60 par 150 pieds, où le thermomètre montait dans les 12 à 15 degrés. Les gens ont pu danser et festoyer à leur aise.

Si bien que le spectacle de Denis Côté a duré plus longtemps que prévu. Le chanteur de Marco et les Torvis est d’ailleurs venu le rejoindre le temps d’une pièce.

Marco et les Torvis justement, et le groupe madelinot Suroît ont poursuivi et conclu, et la soirée, et les Fêtes du 150e.

Les activités post-fêtes seront la soirée des bénévoles en janvier, et la suite du legs du 150e, avec le dévoilement du mur et de la sculpture l’été prochain. Lisez un article précédent à ce sujet.

Sur la photo : Marco Bouchard, de Marco et les Torvis, sur scène avec Denis Côté.

Vidéo et photo en collaboration avec CJSR.