WEEK-END EXPRESS

Alors que 2017 est sur le point de s’achever, c’est encore une belle fin de semaine avec de nombreuses activités qui attend les Portneuvoises et les Portneuvois.

Dès ce vendredi soir, dès 20 h, il y aura la clôture officielle du 150e anniversaire de Pont-Rouge. Près de 1500 personnes sont attendues sur le site de l’ancien Couvent des Sœurs de la Charité de Saint-Louis afin de fêter une dernière fois un siècle et demi d’histoire. Avis aux frileux : les concerts de musique se dérouleront sous un grand chapiteau chauffé. Si jamais vous avez encore froid, la seule solution, c’est de danser !

En parlant de danse justement, les séances de musique traditionnelle de Portneuf se poursuivent ce soir au sous-sol du Relais de la Pointe-auxÉcureuils, situé au 991 rue Notre-Dame à Donnacona. La session commencera vers 20 h et se terminera aux alentours de minuit. Entrée gratuite, bar sur place. Il s’agit d’un événement organisé par la Société des Arts Traditionnels de Portneuf (SATRAP).

On reste dans le registre de la danse (décidément c’est une fin de semaine dansante) avec les journées portes ouvertes du Studio de danse de Saint-Raymond, qui a récemment déménagé au 488 rue Saint-Pierre. La population pourra visiter les nouveaux locaux. Informations au 418 337-4899 ou sur la page Facebook du studio.

Dimanche à 14 h, à l’église de Pont-Rouge, le Chœur Allegro fêtera ses 20 années d’existence avec le concert « Sur les chemins de Noël ». Celui-ci sera dirigé par Nathalie Dumont, accompagnée au piano par Sylvie Deveault et au violon par Kattialine Painchaud. Billets en vente dans les dépanneurs, auprès des choristes et à l’entrée le soir du spectacle.

Toujours dans l’esprit des fêtes de fin d’année, il y aura également le Noël au village à Deschambault-Grondines. Lors de cet événement festif qui aura lieu de 10 h à 16 h, les étals des producteurs du secteur agroalimentaire seront regroupés dans la rue de l’Église, des artisans de la région présenteront leur production récente au Moulin de la Chevrotière et les bénévoles du Club Lions de Deschambault-Grondines procéderont à leur vente annuelle de pâtisseries au Vieux Presbytère de Deschambault.