Saint-Raymond : la Guignolée rapporte 7 542 $

Les gens de Saint-Raymond et de ses environs l’ont prouvé une fois de plus ce matin, ils sont très généreux. À preuve ce montant record de 7 542 $ recueilli dans le cadre de la Guignolée organisée par la SDC au profit du SOS Accueil.

Cette septième édition a mobilisé un groupe de 25 bénévoles postés à divers endroits de la ville où il y a le plus de circulation. Sur le terrain, tous s’accordaient à dire que ça marchait bien.

En outre, la température était parfaite, en tout cas pas trop froide en ce début décembre.

L’objectif de 7 500 $ était audacieux, commente Sophie Denis, co-organisatrice de l’activité avec Mélanie Genois. Il a pourtant été dépassé. « Je n’en reviens pas, nous a-t-elle confié en entrevue, ça me met de la joie dans le coeur. C’est vraiment gratifiant de se lever à 5 heures du matin pour faire ça, c’est extraordinaire ».

« En 2017, dit Mme Denis, on pense que les valeurs se sont perdues, mais non, les valeurs du coeur sont encore là, bien présentes. C’est comme ça les communautés comme nous à Saint-Raymond, le monde se tient ».

Les organisatrices veulent bien évidemment remercier tant les généreux donateurs que l’équipe de bénévoles.

Le montant cité plus haut est celui amassé entre 6h30 et 9h ce matin par les bénévoles, mais des dons dans les commerces pourront être faits tout au long de la journée, ce qui sans doute augmentera le montant de quelques centaines de dollars.

En outre, les gens sont invités à donner des denrées non-périssables jusqu’au 24 décembre dans les endroits suivants : Jean Coutu, Jean Denis Ltée Home Hardware, Uniprix Picard et Simard, Provigo, Métro, les écoles primaires et secondaire, Hart, la résidence l’Estacade, Location Sauvageau.

Lisez notre article précédent.

guignolée

Les deux Josée, bénévoles depuis le début de la Guignolée, posent avec un généreux
donateur sur le pont Chalifour. Beaucoup plus de billets ont été recueillis cette année.

guignolée2

Sur tous les sites de cueillette, les gens donnaient. Ici, rue Saint-Jacques…

guignolée4

… au début du rang Notre-Dame…

guignolée3

… sur la rue Saint-Joseph et aussi sur la rue Saint-Cyrille…
Comme on voit, tout le monde donnait !