Une année 2017 qui se termine en beauté au Moulin Marcoux

Le Noël au Moulin a attiré pas loin de 1000 personnes les 2 et 3 décembre. Cet événement incontournable de Pont-Rouge est venu clôturer une année très riche pour le Moulin Marcoux.

C’est une tradition bien ancrée au Moulin. Chaque année, les Pont-Rougeois ainsi que les habitants des villes avoisinantes viennent profiter d’une ambiance chaleureuse, écouter de la musique ou tout simplement jaser autour d’un bon vin chaud.

Toute la fin de semaine a été agrémentée de concerts donnés soit par l’École régionale de musique ou par les groupes Les Poules à Colin et Entre Nous.

À l’extérieur, on pouvait magasiner un sapin de Noël. À l’intérieur, on était accueilli par une bonne odeur de pain frais de la boulangerie Pain Pain Pain qui était sur place. À l’étage, des élèves de l’école Perce-Neige vendaient leurs dernières créations.

« Il y a eu encore plus d’affluence que l’an passé, note Hélène Prévost, directrice générale de la Corporation des lieux historiques de Pont-Rouge. C’est un événement qui plaît beaucoup aux familles. »

Bien évidemment, le père Noël était présent. Avec l’un de ses lutins, il a raconté un conte de Noël.

Une saison exceptionnelle

« Au niveau de la vente de billets, 2017 a été une année record pour la Maison Marcoux, affirme Mme Prévost. On a fait salle comble au moins dix fois cette année, alors que d’habitude c’est plutôt deux ou trois fois. »

La directrice attribue notamment cette affluence record à la mise en place d’outils promotionnels plus efficaces, comme un grand panneau sur le devant du Moulin affichant la programmation. Le bouche-à-oreille ainsi que le fait que 2017 a été une bonne année pour les spectacles en général sont d’autres éléments avancés.

Les spectacles reprendront au mois d’avril 2018. Pour en savoir plus sur le Moulin Marcoux et ses activités, vous pouvez consulter son site Web ainsi que sa page Facebook.