Les 9 et 16 décembre : DekHockey Portneuf à RDS

Les 19 et 20 août dernier, le Grand Chelem 3 vs 3 de Trois-Rivières réunissait 90 équipes de dek hockey de partout au Québec. DekHockey Portneuf avait délégué cinq équipes afin de prendre part à ce prestigieux tournoi. Parmi elles, Germain Nissan a mérité les grands honneurs de sa catégorie.

Les 9 et 16 décembre prochains, RDS diffusera deux épisodes de la populaire émission HockeyQc.ca animée par Emmanuel Auger, qui porteront sur le Grand Chelem de Trois-Rivières.

Le dek hockey est de plus en plus populaire, et le grand Chelem 3 vs 3 est la compétition la plus importante regroupant les équipes de hockey balle et de dek hockey de partout en province.

La ligue DekHockey Portneuf est particulièrement présente dans le reportage de HockeyQc.ca, et les joueurs de la région y seront en vedette.

La victoire de Germain Nissan dans une catégorie très forte est un accomplissement digne de mention, car DekHockey Portneuf ne compte que 40 équipes, comparativement à d’autres organisations qui regroupent jusqu’à 300 équipes.

Alors que la plupart des centres au Québec avaient procédé par séries de qualifications pour déterminer les équipes qui allaient les représenter à Trois-Rivières, DekHockey Portneuf a tout simplement désigné les premières positions de la saison dans chacune des catégories.

« Vous vous êtes battus une partie de l’été pour atteindre ce niveau-là, leur a fait savoir la présidente Annick Leclerc. On salue cet effort et on vous envoie sans qualifications ».

Le Grand Chelem comptait 11 catégories, mais DekHockey Portneuf en compte cinq. Centre de l’auto Portneuf et Line-X chez les femmes, Germain Nissan, les Kings et les Vieux Bucks chez les hommes, sont les équipes portneuvoises qui ont participé au Grand Chelem.

Les épisodes de HockeyQc.ca sur cet événement sont donc présentés les 9 et 16 décembre à 13h et 17h sur RDS.

germain_nissan_grand_chelem_tr

Les joueurs de Germain Nissan dans leur tenue de champions du Grand Chelem.