La manif pro-armes aura lieu à Neuville

Avouant avoir mal évalué l’émotion suscitée par l’emplacement original prévu pour sa manifestation de samedi, le groupe Tous contre un registre québécois des armes à feu a choisi la cabane à sucre Chabot de Neuville comme nouveau lieu de rassemblement. Une centaine de participants y sont attendus.

La décision de ce nouveau lieu de rassemblement a été prise après discussion avec les autorités policières, explique-t-on.

Le groupe voulait originalement faire sa manifestation au parc du 6-Décembre 1989, où doit se tenir une commémoration samedi à la mémoire des victimes de la tuerie de Polytechnique.

Le porte-parole Guy Morin, du groupe Tous contre un registre québécois des armes à feu, assure que les membres de ce regroupement ne sont pas des « pro-guns », et se disent même favorables à certaines restrictions. Ils ne veulent pas « de réglementation sur un objet », mais un meilleur contrôle des individus à risque, aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de consommation de drogues ou d’alcool, peut-on lire dans un article paru dans Le Soleil vendredi matin.