Opération Nez Rouge : le député fédéral pourrait être votre chauffeur

Le 8 décembre prochain, Joël Godin et son équipe montreront l’exemple en participant bénévolement à une soirée de raccompagnement dans le cadre de l’Opération Nez Rouge Portneuf.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Dans les prochaines semaines, de nombreux partys de bureau ou soirées familiales auront lieu partout dans la région.

Comme le rappellent chaque année les services de police et la Société de l’assurance automobile du Québec, prendre le volant après avoir consommé de la drogue ou de l’alcool n’est pas une option, c’est criminel.

C’est pourquoi des bénévoles se dévouent afin de ramener à bon port les automobilistes en situation de facultés affaiblies.

Parmi ces bénévoles, on retrouvera le député de Portneuf—Jacques-Cartier. Son initiative vise à sensibiliser la population à l’adoption de comportements responsables lors des déplacements et à poser un geste concret pour l’amélioration du bilan routier.

joel_godin_nez_rouge

Joël Godin et la mascotte Nez Rouge.

« J’invite les citoyennes et les citoyens à être vigilants quant à leur capacité à prendre le volant à la suite de leurs rencontres des fêtes et à utiliser les services d’Opération Nez Rouge Portneuf, du 1er au 22 décembre », a déclaré M. Godin.

Le député lance également un appel au bénévolat pour cette 34e campagne de raccompagnement, afin que le plus de personnes possible puissent retourner à leur domicile de façon sécuritaire.

À titre de rappel, pour une neuvième année consécutive, tous les profits amassés iront directement à la Fondation Mira. Les sommes serviront à la formation de chiens d’assistance entraînés spécialement pour accroître l’autonomie des personnes handicapées et favoriser leur intégration sociale.

Pour s’inscrire en tant que bénévole, cliquez ici.

À lire également : Mira lance sa 9e Opération Nez Rouge dans Portneuf