Installations sportives et récréatives : le député invite les organismes à soumettre leurs projets

Michel Matte, député de Portneuf, invite les villes, les coopératives ainsi que les organismes municipaux, scolaires et sans but lucratif à soumettre leurs projets de construction, de rénovation ou de mises aux normes d’installations sportives.

Le gouvernement du Québec vient en effet d’annoncer un investissement de 100 millions de dollars supplémentaires afin de permettre aux organismes de la province d’offrir des infrastructures sécuritaires et de qualité.

« Cette annonce permettra de répondre à un besoin important et reconnu pour les gens de Portneuf, a indiqué M. Matte. Nous voulons encourager la population à bouger et à rester en forme, et les investissements annoncés sont sans aucun doute une excellente manière d’y contribuer. »

L’aide financière s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, qui en est à sa quatrième phase.

Il est possible de présenter un projet dès maintenant en remplissant en ligne un formulaire d’ici le 23 février 2018 à 16 h 30.

Les organismes peuvent espérer obtenir une subvention correspondant à 50 % des coûts admissibles, jusqu’à concurrence de 7,5 millions de dollars. Jusqu’à présent, le programme a permis la réalisation de près de 700 projets.